Star Wars: Galaxy’s Edge

Concept art de Star Wars: Galaxy’s Edge

Star Wars: Galaxy’s Edge appelé aussi parfois simplement Star Wars Land est une nouvelle section du parc à thème Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride ainsi que du parc Disneyland en Californie.

Date d’ouverture de Star Wars: Galaxy’s Edge

  • À Disneyland Californie : 1er mai 2019
  • À Disney’s Hollywood Studios en Floride : 29 août 2019

Le concept

Star Wars: Galaxy’s Edge – concept art

Dans ce land, les visiteurs vont se retrouver sur une planète nommée Batuu qui se trouve aux confins de la galaxie. Plus précisément, les visiteurs entreront dans un village, le Black Spire Outpost qu’on pourrait traduire par l’avant-poste de la cime noire ou plutôt, des cimes noires.

Le nom de ce village provient du fait que cette partie de la planète Batuu regorge d’anciens arbres géants maintenant pétrifiés et de couleur très foncée. Le Black Spire Outpost est installé au cœur de cet endroit. Il n’a pas très bonne réputation et c’est un repère pour les commerçants, les aventuriers et les contrebandiers.

Les attractions de Star Wars: Galaxy’s Edge

Star Wars: Galaxy’s Edge compte deux attractions : Millennium Falcon: Smugglers Run et Star Wars: Rise of the Resistance. Hollywood Studios offre également une troisième attraction sur le thème de Star Wars située juste à côté de l’entrée du land et qui se nomme Star Tours: The Adventures Continue.

Millennium Falcon: Smuggler’s Run

Millenium Falcon: Smugglers Run

Dans cette attraction, un groupe de personnes montent dans le cockpit du célèbre faucon millénium. Il y a 6 places. Chacun d’entre eux a un rôle et une tâche spécifique à effectuer durant la mission.

La taille minimale requise pour monter à bord de cette attraction est de 38 pouces.

En bonus à cette attraction, Disney a construit une réplique du célèbre vaisseau spatial de Han Solo. Voici une image de ce dernier. C’est très impressionnant!

Faucon millenium à Star Wars: Galaxy’s Edge

Star Wars: Rise of the Resistance

Star Wars: Rise of the Resistance

Dans cette attraction, les visiteurs qui font un vol dans l’espace se font interceptés par un Star Destroyer du premier Ordre (First Order en anglais). À bord du destroyer, les visiteurs vont être conduit dans une salle d’interrogatoire. Puis, ils prendront place à bord d’un petit véhicule de 8 sièges, et seront projeté au centre d’une bataille entre le premier ordre et la résistance.

Star Wars: Rise of the resistance – concept

Disney y a construit deux énormes At-At que les visiteurs pourront voir durant leur balade. Ce tour de manège inclura également un face à face avec Kylo Ren, la rencontre de BB-8 et d’autres personnages connus de Star Wars.

C’est l’une des attractions des plus immersives et des plus avancées créé par Walt Disney Imagineering.

La taille minimale requise pour cette attraction est de 40 pouces.

Les boutiques

Toutes les sections des parcs Disney ont leurs boutiques souvenirs et Star Wars: Galaxy’s Edge ni fait pas exception. Il semble que même dans les coins les plus éloignés de l’espace on peut se trouver les plus cool des jouets, t-shirts, peluches, statuette de collections, etc… Tout bon fan de Star Wars ne pourra sans doute pas en ressortir sans une ou plusieurs trouvailles.

Droid Depot

Droid Depot – Boutique – Star Wars: Galaxy’s Edge

Dans la boutique Droid Depot, on pourra créer son propre droid de série R ou de série BB. En plus de pouvoir créer son droid, il sera également en vente des robots déjà tout fait.

Savi’s Workshop


Savi’s Workshop – boutique – Star Wars: Galaxy’s Edge

Dans la boutique Savi’s Workshop, les enfants pourront créer leur propre sabre laser. L’enfant pourra choisir un cristal spécial qu’il ajoutera à l’intérieur de son sabre. Il y a 4 choix de cristal et chacun représente un concept différent : Peace Justice, Power Control, Elemental Nature ou Defense.

Dok-Ondar’s Den of Antiquities

Dok-Ondar’s Den of Antiquities – Boutique – Star Wars: Galaxy’s Edge

Dans cette boutique, on trouvera des objets plus rares et précieux de l’univers Star Wars. Ce sera sans doute le lieu parfait pour les fans et aussi probablement l’endroit qui vendra les trucs les plus dispendieux. Par exemple, il y aura des holocrons (objet souvent de forme cubique ou pyramidale, très précieux et très rare, fabriqué et utilisé par les Jedi et les Sith). Il y aura aussi des sabres lasers et des artefacts anciens et rares.

Black Spire Outfitters

Black Spire Outfitters – boutique – Star Wars Galaxy’s Edge

À la boutique Black Spire Outfitters, dans Star Wars: Galaxy’s Edge, les visiteurs pourront se procurer toute sorte de vêtements et d’accessoires pour créer leur propre style Star Wars.

Les restaurants

Si le Black Spire Outpost offre de supers attractions et boutiques, on risque possiblement d’avoir faim durant notre visite. Heureusement, Disney a pensé à tout et il y aura bien sûr des restaurants, tout aussi immersif que le reste des choses qu’on trouve à Galaxy’s Edge.

Oga’s Cantina

Restaurant Oga’s Cantina – Star Wars: Galaxy’s Edge

Le nom de ce restaurant vient d’un personnage, propriétaire de la cantina en question et qui se nomme Oga Garra. En plus de pouvoir y déguster d’étranges et exotiques préparations, les visiteurs pourront écouter la musique de RX-24, le pilote du StarSpeeder 3000 que nous pouvions voir dans l’attraction Star Tours.

Docking Bay 7 Food and Cargo

Restaurant Docking Bay 7 Food and Cargo – Star Wars: Galaxy’s Edge

Ce restaurant de type Quick Service opéré par le Chef Strono « Cookie » Tuggs offrira des plats fait d’ingrédients en provenance de partout dans la galaxie. Comme la majorité des restos à service rapide de Disney, le prix indiqué sur le site officiel pour le repas est de 14,99$ US et moins.

4 thoughts on “Star Wars: Galaxy’s Edge

  1. On a une réservation pour Disney fin septembre prochain. Je viens de lire sur le site de Disney que « Disney FastPass+ service is unavailable for the attractions in Star Wars: Galaxy’s Edge ». Savez-vous pourquoi ?

    Merci

    1. Bonjour c’est parfaitement normal et habituelle lorsqu’un nouveau land ouvre. Nous vous suggérons de prendre des fastpass pour d’autres attractions et surveiller si les attractions de Star wars apparaissent dans le système.

  2. Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un sait dans combien de temps pourrons nous avoir acces a des fast pass pour galaxy Edge a Orlando? MERci!!

    1. Bonjour France,
      au moment d’écrire ces ligne en début juillet 2019, à notre connaissance, Disney ne prévoit pas offrir de FastPass+ pour l’attraction Millennium Falcon: Smugglers Run à l’ouverture le 29 août. Pour ce qui est de l’attraction Star Wars: Rise of the Resistance, celle-ci ouvrira ces portes plus tard dans l’année à une date indéterminée. Il n’est pas prévue pour le moment qu’il y ait une offre de FastPass+ pour cette attraction. Cependant, l’attraction Star Tours: The Adventures Continue qui est localisé près de l’entrée de Galaxy’s Edge, pour sa part offre des FastPass et va continuer à en offrir après l’ouverture de la nouvelle section fin août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *