Millennium Falcon: Smugglers Run

Star Wars – Millenium Falcon: Smugglers Run

Millennium Falcon: Smugglers Run (qu’on pourrait traduire par course des contrebandiers) est une attraction basée sur le célèbre vaisseau spatial de Han Solo dans Star Wars. À Walt Disney World, l’attraction est située dans la section Star Wars: Galaxy’s Edge du parc Disney’s Hollywood Studios et a ouvert ses portes à la fin du mois d’août 2019.

Il existe une autre version de cette attraction qui a ouvert ses portes à Disneyland (en Californie) en mai 2019.

Les Fastpass+ pour Smuggler Run

Les Fastpass sont disponible à partir du 19 février 2020. Avant cette date, il n’y a qu’une seule file d’attente 🙂

Taille requise : 38 po (97 cm) ou plus

Le concept de l’attraction

Tout d’abord, avant de commencer à décrire l’attraction, on ne peut s’empêcher de vous glisser un mot sur la super reproduction grandeur nature du faucon qui vous attends à l’entrée de l’attraction. C’est tout simplement hallucinant pour un fans de Star Wars!

Faucon Millenium à Star Wars: Galaxy’s Edge

Passons maintenant à l’attraction elle-même. Il s’agit d’un simulateur dans lequel les visiteurs vont piloter le tas de ferraille le plus rapide de toute la galaxie ! Ceux-ci prennent place dans la cabine de pilotage du Faucon Millenium qui peut accueillir six passagers. Chaque passager de l’attraction se voit attribuer un rôle spécifique pour la mission.

voici les 3 rôles que vous pourrez jouer :

  • Pilote (Pilot en anglais) : Diriger le vaisseau
  • Artilleur (Gunner en anglais) : Tirer sur les TIE Fighters
  • Ingénieur (Engineer en anglais) : Réparer les dégâts sur le faucon

Puisqu’il y a 6 places dans la cabine, il y a deux personnes qui jouent chacun des 3 rôles. 2 pilotes à l’avant, 2 artilleurs au centre et finalement, 2 ingénieurs à l’arrière.

Hondo Ohnaka (surtout connu pour son rôle dans Clone Wars) a négocié un accord avec Chewbacca pour emprunter le Millennium Falcon. Vous rencontrerez d’ailleurs Hondo dans la file d’attente.

Hondo Ohnaka dans l’attraction Millennium Falcon: Smugglers Run

À chaque trajet, les six visiteurs décollent du Black Spire Outpost (le nom de l’endroit où vous vous trouvez dans Galaxy’s Edge), voyagent à la vitesse de la lumière vers une planète lointaine, poursuivent un vaisseau spatial (un genre de cargo) et récupèrent sa précieuse cargaison, puis rentrent chez eux sur la planète Batuu pour récupérer leur récompense.

Visiteurs prenant place dans le Millenium Falcon – Star Wars: Galaxy’s Edge

On peut comparer cette attraction à deux autres. Premièrement, on peut faire un rapprochement avec l’attraction Star Tours que l’ont retrouve également à Disney’s Hollywood Studios du fait que ces deux attractions sont des simulateurs. Cependant la technologie est plus évoluée dans Millennium Falcon: Smugglers Run et le nombre de personnes est moindre ce qui fait que ça donne une atmosphère plus réelle.

En second lieu, on peut faire un lien avec l’attraction Mission: SPACE à Epcot du fait que, comme cette dernière, dans Smuggler Run, les passagers du Faucon Millenium se voient attribuer des rôles à jouer pendant la mission.

Quels sont les rôles les plus amusants?

Tel que mentionné ci-dessus, dans Millenium Falcon: Smuggler Run les visiteurs peuvent jouer 3 rôles. Certains sont plus actifs que d’autres et dépendant du type de personne certains se plairont mieux à jouer l’un que l’autre.

Les pilotes

Les pilotes ont probablement le travail le plus difficile, mais aussi sans doute le plus gratifiant. Ils doivent diriger le faucon millenium, ce qui déterminera ultimement le succès de la mission.

C’est le rôle le plus stimulant des trois, et qui vous donne le plus de contrôle. Par contre, le Millennium Falcon entre les mains d’un mauvais pilote aura pour effet de générer un trajet très cahoteux et un peu plus désagréable pour les participants.

Les gunners

Les artilleurs ont beaucoup à faire pour tirer sur les vaisseaux ennemis, mais l’expérience peut être vue par certains comme étant quelque peu ennuyeuse. Cela revient à appuyer le même bouton encore et encore aussi vite que vous le pouvez.

Les ingénieurs

Ceux-ci sont dans la rangée arrière et ont donc, ont la meilleure vue du cockpit du faucon. Ils peuvent bien voir toute l’action. C’est le plus passif des 3 rôles cependant.

8 thoughts on “Millennium Falcon: Smugglers Run

  1. Bonjour,

    Est ce que les rôles sont important ? Si on ne touche à aucun bouton, est ce que cela aura une conséquence sur la simulation ? (ou c’est juste « décoratif » est peut importe ce que l’on fait, ça sera toujours pareil ? )

    (nous sommes des Français avec un faible niveau d’anglais, et du coup, on risque de très mal comprendre les instructions)

    1. Bonjour Mathoz,

      Il y a 3 rôles soit : Pilote, ingénieur ou artilleur. Il y aura des conséquences sur le vaisseau si les participants ne jouent pas leur rôle correctement. Nous avons modifié l’article pour y décrire chacun des rôles.

  2. Salut petite question,, nous présentement en train de choisir nos fastpass pour notre voyage bientôt et on ne voit pas les fastpass pour le millenium Star Ward ,,, est ce ça se pourrait qu’il n’y est pas de fastpass ???

    1. Bonjour Stéphane,

      tel que nous l’avons écrit au début de cet article, il n’y a pas de Fastpass+ de disponibles pour cette attraction pour le moment. Donc, c’est parfaitement normal si vous ne le trouvez pas sur My Disney Experience. Pour ce qui est de l’autre attraction de Galaxy’s Edge, Rise of the Resistance, celle-ci n’a pas non plus de Fastpass. De plus, Millenium Falcon: Smuggler Run a une file d’attente standard tandis que Rise of the Resistance a une file d’attente virtuelle. Il faut s’inscrire dans cette dernière à partir de My Disney Experience en entrant dans le parc.

    1. Rebonjour Stéphane,

      difficile à dire. C’est un choix que Disney a fait. En général, en créant une attraction, Disney va prévoir un couloir pour les Fastpass+ mais ne va pas nécessairement s’en servir.

  3. Allo,

    est-ce que l’on peut réserver les fast pass pour Millennium Falcon maintenant ou bien seulement à partir du 19 février?
    Nous allons être à Walt Disney à partir du 21 février 2020.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *