Star Wars: Rise of the Resistance est une attraction du parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Il existe aussi une version de cette attraction à Disneyland en Californie.
En Floride, l’attraction a ouvert ses portes en décembre 2019 suivi par la Californie un mois plus tard.
Rise of the Resistance est situé dans la section Star Wars: Galaxy’s Edge du parc. L’entrée de l’attraction se trouve du côté de l’entrée principale de la section soit, à l’opposé de Toy Story Land, dans le coin de Grand Avenue, prêt des Muppets.
Taille requise : 40 pouces (102 cm)
Date d’ouverture de cette attraction : 5 décembre 2019
Vidéo d’un aperçu de l’attraction
Concept de l’attraction
Dans l’attraction Star-Wars: Rise of the Resistance, les visiteurs sont les nouvelles recrues de la Résistance et durant un pré-show dans la file d’attente, ils reçoivent une mission de Rey qui s’affiche dans un hologramme projeté par BB-8.
L’évolution de cette attraction se fait en partie à pied.
Après avoir vu Rey et obtenu leur mission, les visiteurs vont passer à côté d’un vaisseau X-Wing et ensuite, monter à bord d’un vaisseau de la résistance de type CEC Intersystem Transport Ship.
À bord de ce vaisseau, le lieutenant Bek s’adresse au passagers pendant que Nien Nunb pilote celui-ci.
Durant le voyage, le vaisseau est accompagné par des X-Wings. Quelques instant après le décollage, un star destroyer du Premier Ordre vient attaquer les vaisseaux de la résistance. Celui dans lequel se trouve les visiteurs se fait capturer et aboutie dans l’un des hangars du star destroyer.
À la sortie de leur petit vaisseau, les visiteurs pénètre dans l’immense hangar rempli de stormtroopers.
Des gardes les amène ensuite dans une salle ou ils seront interrogé par le général Armitage Hux et Kylo Ren.
Heureusement, les visiteurs se font ensuite aider par nul autre que Finn qui est déguisé en Stormtrooper.
Les gens montent alors à bord d’un petit véhicule de 8 places, conduit par un robot R5 et partent pour une aventure dans le star destroyer afin de s’échapper.
C’est vraiment à ce moment que le gros de l’action de l’attraction commence. L’un des moments les plus impressionnant c’est lorsque le véhicule passe dans un hangar dans lequel se trouve deux énormes At-At grandeur nature.
Finalement, le véhicule entre à l’intérieur d’un sas pour entrer dans une capsule qui s’éjectera du star destroyer et ramènera les passagers sur la planète Batuu dans Star Wars Galaxy’s Edge.