Si vous recherchez les artefacts Star Wars les plus rares de la galaxie, la boutique Dok Ondar’s Den of Antiquities (le repaire des antiquités de Dok Ondar en français) est l’endroit où il faut aller.
Ils ont des objets de collection que les plus grand fan de Star Wars voudront à coup sûr rapporter à la maison comme des sabres laser, des cristaux Kyber, des Holocrons, des bustes Jedi, et plus encore!
Où se trouve Dok Ondar’s Den of Antiquities ?
La boutique est situé dans la section Star Wars: Galaxy’s Edge du parc Disney’s Hollywood Studios, juste en face du faucon Millenium (l’attraction Millenium Falcon Smugglers Run) et près du restaurant Docking Bay 7 Food and Cargo.
Qui est Dok Ondar?
Dok-Ondar est un collectionneur Ithorien qui exploite la boutique d’antiquités Dok Ondar’s Den of Antiquities à l’Avant-poste de la cime noire (le Black Spire Outpost) sur la planète Batuu aux frontières de la glaxy. Selon une rumeur, il est prêt à échanger n’importe quel trésor tant que le prix lui convient.
Les Ithoriens, communément appelés « têtes de marteau » dû à leur morphologie, sont une espèce de la planète Ithor.
Dok Ondar est né dans une famille de jardiniers et a commencé son amour de la collection en découvrant des os, des roches inhabituelles et d’autres choses atypiques et rares tout en aidant ses parents dans le jardin. Soutenant et encourageant ses passe-temps, ses parents lui ont permis de développer des compétences commerciales. Il fera de sa passion pour la collection une carrière en ouvrant plus tard sa boutique.
À l’intérieur de la boutique, vous pouvez voir Dok-Ondar lui-même qui surveille ses ventes (un personnage audio-animatronique). C’est l’un des rares personnage animatronique qu’on retrouve ailleurs que dans une attraction. Ça ajoute une touche de réalisme à la boutique.
Les choses particulières à voir à Dok Ondar’s Den of Antiquities
Cette boutique est un véritable petit musée du monde de Star Wars. Lorsque vous visitez ce magasin, prenez le temps de regarder les objets exposés principalement sur les murs. En voici quelques uns.
Wampa
Presque impossible de manquer le plus gros artefact de Dok Ondar. Un Wampa grandeur nature ! Vous vous souvenez de la grotte de Hoth où Luke est presque devenu le diner d’un Wampa (épisode V).
Un kod’yok
Les kod’yoks (en haut à gauche sur l’image) sont des quadrupèdes poilus et à cornes originaires des montagnes enneigées de la planète Vandor-1. On peut en voir pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story.
Un tauntaun
Les tauntauns (en haut à gauche sur l’image) sont une espèce de reptomammifères originaire des plaines enneigées de Hoth. Ils ont été utilisés par les membres de l’ Alliance rebelle après avoir domestiqué certains d’entre eux lors de la construction de leur nouveau quartier général sur Hoth (épisode 5).
Nexu
Dans l’univers de Star Wars, les Nexu (en bas à gauche sur l’image) sont des prédateurs ressemblant à des chats agiles avec quatre yeux rouges et une crinière défensive de piquants acérés. L’archiduc Poggle le Bref a gardé un nexu dans l’arène de Petranaki sur Geonosis. La bête a été utilisée dans la tentative d’exécution de Padmé Amidala avant le déclenchement de la guerre des clones.
Un Anooba
Les Anoobas sont des prédateurs originaire des déserts de Tatooine. Certains d’entre eux apparaissent dans la série télévisée Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels.
Masque d’un garde impérial
Les gardes royaux Impériaux ou les gardes rouges (masque rouge en haut à droite), étaient des gardes formés pour défendre coûte que coûte Palpatine, tout d’abord en tant que Chancelier Suprême puis en tant qu’Empereur Galactique.
Casque de la septième soeur
(Casque noir en haut à gauche) La Septième Sœur est une Inquisitrice Mirialan de l’Inquisitorius. Environ quatre ans avant la bataille de Yavin, elle fut chargée par Dark Vador de traquer les rebelles de Lothal, après que le Seigneur Sith ait découvert que son ancienne apprentie Ahsoka Tano s’était alliée avec ceux-ci. La Septième Sœur apparut pour la première fois dans un épisode de seconde saison de Star Wars Rebels.
Casque du Mandalorien
(En bas à droite) on peut voir le casque du Mandalorien et son fusil sniper Amban avec le bout de son canon prolongé par une électro-baïonnette en forme de fourche en U, capable d’envoyer des décharges électriques.
Les objets en vente chez Dok Ondar’s Den of Antiquities
Voici un aperçu de certains des objets en vente dans la boutique.
Legacy Light Sabers
Bien qu’il y ait une tonne de reliques et d’artefacts vraiment sympas à regarder et à acheter chez Dok Ondar, ce que la plupart des gens recherchent vraiment, ce sont les sabres laser ! Il y a des répliques complexes des sabres laser utilisés dans les films Star Wars par vos personnages préférés tels que Dark Vador, Luke Skywalker et bien d’autres. Ils sont appelé les Legacy Light Sabers.
Est-ce que les sabres laser en vente à Dok Ondar sont personnalisables?
Non, les sabres laser de Dok-Ondar ne sont pas personnalisables. L’expérience de construction de sabre laser personnalisé est dans une autre boutique de Star Wars: Galaxy’s Edge nommée Savi’s Workshop.
Est-ce que les sabres laser vendu chez Dok Ondar ont une lame?
Les sabres laser sont vendus sans lame, cependant, Dok Ondar vend deux lames parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il existe une lame de 36 pouces et une lame de 26 pouces. Si n’achetez pas la lame, vous aurez seulement la poignée (hilt en anglais). C’est une bonne chose que le sabre et la lame soient vendu séparément car, certaines personnes voudront s’acheter plusieurs sabres mais seulement une ou deux lames.
Lorsque la lame est attachée à la poignée, vous pouvez activer le sabre laser. Une fois activé, le sabre laser émet un bourdonnement et un son oscillant tout en illuminant sa couleur spécifique (il existe plusieurs choix de couleur de lame que vous décidez lors de l’achat). Il produit également un effet sonore et visuel si vous cognez la lame contre quelque chose.
Les cristaux Kyber
Les cristaux Kyber (Kyber crystals en anglais) sont des cristaux rares et liés à la Force. Ils se forment dans la nature sur de nombreuses planètes à travers la galaxie. Utilisés par les Jedi et les Sith, ces cristaux sont indispensable pour la construction d’un sabre laser. Les cristaux Kyber sont un autre exemple des produits offerts à la boutique Dok Ondar’s Den of Antiquities.
Les Holocrons
L’Holocron est un artefact souvent de forme cubique ou pyramidale, très précieux et très rare, fabriqué et utilisé par les Jedi et les Sith. Les holocrons renferment un texte ou un message holographique enregistré par un Jedi ou un Sith pour enseigner à des générations suivantes des modes de fabrications de sabre laser, des cours sur la Force, indications d’un lieu secret, etc…
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir un holocron avec un petit compartiment ouvert. On peut y insérer un cristal Kyber. L’holocron s’illumine et fait des sons et on peut entendre la voix de personnages (en anglais).
Des figurines d’holochess
Dejarik, également connu sous le nom d’échecs holographiques ou holochess, est un jeu de société dans l’univers Star Wars qui utilise des figures holographiques comme pièces. Des figurines de ce jeu sont en vente à la boutique Dok Ondar’s Den of Antiquities. Ils sont vendu par groupe de 4 figurines.
Bustes de Jedi et de Sith
Plusieurs bustes de Jedi et de Sith sont offerts. Il y a deux tailles : standard et mini.
Avez-vous déjà visité Star Wars: Galaxy’s Edge à Disney’s Hollywood Studios? Si oui, avez-vous visité la boutique de Dok Ondar? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire au bas de cet article.