Dumbo the Flying Elephant

dumbo-magic-kingdom
Dumbo the Flying Elephant – Magic Kingdom

Dumbo the Flying Elephant est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World. L’attraction existe également dans d’autres parcs Disney dans le monde tel que Disneyland en Californie, Disneyland Paris, Tokyo Disneyland, Hong Kong Disneyland. La version de l’attraction en Floride a ouvert ses portes en même temps que le parc Magic Kingdom en 1971. La version californienne est beaucoup plus ancienne et date de 1955. Dumbo est donc l’un des premier manèges des parcs Disney et est devenu au fil du temps l’une des attractions phare des parcs de type royaume enchanté.

À Magic Kingdom, l’attraction est situé dans la section Fantasyland, ou plus précisémment, la sous-section Storybook Circus. Si à l’origine, il existait un seul manège, il en existe maintenant deux. Le temps d’attente est donc légèrement moins long.

Taille requise : aucune restriction de taille

Le concept

Ce manège est tout simple. Il consiste en nacelles tournant autour d’un axe central. Ces nacelles sont à l’image de Dumbo l’éléphant, personnage principal du dessin animé du même nom. Elles compte chacune un banc dans lequel peuvent s’assoir en général deux personnes. Il existe d’autres manèges du même type à Walt Disney World : Magic Carpets of Aladdin à Magic Kingdom ou encore, TriceraTop Spin à Disney’s Animal Kingdom.

Comme mentionné ci-dessus, la version de Magic Kingdom de Dumbo the Flying Elephant compte 2 manèges. Ceux-ci sont séparés l’un de l’autre par un couloir menant à l’entrée du manège.

Fait à noter : les deux manèges ne tournent pas dans le même sens. Celui de gauche tourne dans le sens horaire et celui de droite tourne dans le sans contraire.

En comptant les deux manèges, il y a un total de 32 Dumbo dans lesquels les visiteurs peuvent embarquer. La durée d’un tour est d’environ 2 minutes.

Une file d’attente interactive

La file d’attente de Dumbo contient une salle de jeux pour enfants. Les visiteurs font d’abord une file d’attente assez courte. Ils arrivent ensuite à la salle de jeux où ils se font remettre un télé-avertisseur (pagette). Ils peuvent aller s’asseoir tranquillement sur un banc pendant que les enfants s’amusent dans la salle de jeux. Puis, le télé-avertisseur sonne pour indiquer qu’il est temps de reprendre la file. Cette seconde et dernière file d’attente n’est également pas très longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *