The Many Adventures of Winnie the Pooh

adventures-of-winnie-the-poThe Many Adventures of Winnie the Pooh est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. L’attraction est également disponible dans d’autres parcs Disney dans le monde tels que Disneyland en Californie ou encore Tokyo Disneyland au Japon.

De toutes les versions de l’attraction à travers le monde, celle de de Magic Kingdom en Floride est la première à avoir ouvert ses portes. La date d’ouverture est le 5 juin 1999.

L’attraction est localisée dans la section Fantasyland du parc.

Le concept

L’attraction est basé sur le film d’animation Les Aventures de Winnie l’ourson (ou en anglais The Many Adventures of Winnie the Pooh) qui est le 22e classique d’animation des studios Disney. Il s’agit d’une attraction intérieure (ou appelé dark ride en anglais). Les visiteurs prennent place à bord d’un véhicule en forme de pot de miel. Le véhicule est de type omnimover (ou people mover) comme dans bien d’autres attraction Disney. Les véhicules son constamment en mouvement même lors de l’embarquement ce qui diminue le temps d’attente. Devant l’entrée, à l’endroit où les visiteurs embarque dans leur véhicule, le décor est rempli de pages de livre de Winnie l’ourson.

Durant leur balade dans le monde imaginaire de Winnie l’ourson, les visiteurs vont passer à travers diverses scènes tirées du film :

  • Une journée venteuse (The Blustery Day)
  • La forêt de Tigrou (Tigger’s Forest)
  • Le rêve de Winnie à propos des Efélans et des Woozles (Pooh’s fantastic dream about the Heffalumps and Woozles)
  • Le lieu inondé (The Floody Place)
  • L’anniversaire de Winnie (A birthday party for Pooh!)

Petite note : Si vous portez des vêtements blanc, ceux-ci vont s’illuminer pendant l’attraction.

La file d’attente

C’est selon nous l’une des belles files d’attente des attractions de Disney. Celle-ci comporte beaucoup de jeux interactifs pour les enfants et qui leur permettra d’oublier cette attente parfois plutôt longue. L’un des jeux les plus apprécié est celui des écrans de miels. De grand écran tactile sont présent à un certain endroit dans la file d’attente. Sur les écrans, on peut voir de grande coulisses de miel épais. Les enfants doivent tenter de nettoyer le miel avec leur main pour apercevoir des personnages de Winnie l’ourson qui sont caché en dessous.

La présence de Mr. Toad

À l’endroit ou se trouve l’attraction Many Adventures of Winnie the Pooh se tenait anciennement (jusqu’en 1998) l’attraction Mr. Toad’s Wild Ride.

Dans l’attraction de Winnie, on peut voir une référence à Mr. Toad, l’ancien propriétaire des lieux. En effet, un tableau placé sur un mur dans l’arbre de Maître Hibou, montre ce dernier échangeant le titre de propriété avec Mr. Toad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *