Louer une voiturette de golf au camping Disney’s Fort Wilderness

Plusieurs personnes qui réservent au camping Disney’s Fort Wilderness Resort & Campgroud à Walt Disney World se demandent si c’est vraiment important de faire la location d’une voiturette de golf pour leur séjour. Est-ce que s’en en vaut le coût?

Et bien la réponse est oui et non, tout dépend si vous êtes un marcheur ou non.

Il faut tenir compte du contexte de voyage que vous faites. Est-ce un voyage pour prendre ça relax ou vous êtes à Disney pour faire et voir tout ce Disney a à offrir.

Le Disney’s fort Wilderness Resort & Campground est immense. Il est tellement grand qu’il y a un service de navette qui circulent sur le site. Se déplacer avec sa voiture est aussi possible par contre il n’y a pas de stationnement offert partout sur le site.

Si vous décidez de louer une voiturette de golf pour votre séjour, il est fortement conseillé de le faire le plus tôt possible, même avant votre arrivée à Disney car ils pourraient tous être loués lorsque vous arriverez.

Il en coûte actuellement 59$ US par jour pour louer une voiturette de golf. Cela commence à partir de 13h et se termine le lendemain. Cependant, vous devez le retourner à 11 heures le jour du départ.

La location de la voiturette de golf se fait à l’extérieur et non au même endroit que votre enregistrement ce qui veut dire que si vous avez fait une réservation à l’avance, vous n’aurez pas la clé en même temps. Vous devrez vous rendre à l’endroit de la location. C’est pas trop compliquer, il faut juste aller où il y a un grand stationnement de voiturette.

Qui peut conduire? Vous devez avoir un permis de conduire valide. Les enfants ne sont pas autorisés à s’asseoir sur les genoux du conducteur. Vous aurez une feuille de règlements (feuille au dessus) à suivre comme par exemple, pas de conduite en état d’ivresse, vous devez vous garer que dans les zones désignées, les karts doivent céder la place aux des véhicules plus gros et vous ne devez jamais dépasser les bus etc…

Les panneaux de signalisation au camping Fort Wilderness sont rares donc si vous ne voulez pas trop vous perdre, ayez toujours une carte du camping dans vos poche!

Vous pouvez vous garer juste à côté de toutes les installations principales telles que le magasin, la piscine, la rampe de mise à l’eau, les restaurants. Beaucoup de ces endroits n’ont pas de stationnement pour les voitures.

Il y a par contre un petit défaut c’est que la batterie de certaine voiturette se décharge rapidement. Il est important de ne pas oublier de la recharger dès que vous le pouvez. Si vous constatez que la batterie est défectueuse, retournez au comptoir de location, ils vous aiderons pour régler le problème.

Combien de personnes une voiturette de golf peut-elle transporter?
Ils recommandent 1 voiturette de golf pour 4 adultes soit 2 à l’avant et 2 à l’arrière. Par contre, certains clients l’utilisent avec plus de personnes comme par exemple 4 adultes puis 2 ou 3 enfants assis sur les genoux. Il n’y a pas beaucoup de place pour les sacs mais ils fournissent quelques compartiments.

En bref, est-ce que ça vaut la peine de louer une voiturette de golf pour un séjour au Disney’s Fort Wilderness Resort and Campground?

Si le prix ne vous dérange pas trop, la réponse est oui car c’est amusant et ça vous permettra de sauver des pas. Par contre si votre budget est serré, vous pouvez vous en passer. Si vous êtes trop fatigué une journée et que vous ne voulez vraiment pas marcher, vous pourrez toujours utiliser votre voiture personnelle si vous en avez une bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.