Malade à Walt Disney World

On est dans la saison du rhume et de la grippe et il semble que tout le monde connait quelqu’un qui en est touché. Personne ne veut être malade pendant ses vacances, mais avec des millions de visiteurs qui apportent des microbes du monde entier à Orlando, malheureusement cela peut se produire. Êtes-vous stressé de tomber malade pendant vos vacances? C’est une préoccupation plutôt valable et une chose à laquelle vous devriez certainement réfléchir afin d’être préparé au cas où vous tomberiez malade à Walt Disney World. Être préparé signifie que vous pouvez y faire face plus rapidement et ne gâchera pas vos vacances.

Heureusement, dans tous les parcs à thème de Disney et dans les 2 parcs aquatiques il y a des infirmières et d’autres professionnels de la santé dont les services vous sont offerts gratuitement si vous en avez besoin.

Donc si vous êtes dans un parc thématique et que tout à coup vous ne vous sentez pas bien, dirigez-vous vers un First Aid Stations (ils sont bien indiqués sur les cartes). Dans les postes de premiers soins, vous trouverez des infirmières pouvant vous proposer des médicaments, des bandages et d’autres remèdes en vente libre.

Si vous êtes dans votre chambre d’hôtel et que vous avez besoin d’aide, appelez simplement la réception. Disney propose certains services médicaux dans la chambre, en fonction de vos besoins. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton «Réception» sur le téléphone de votre chambre d’hôtel. Ceci est disponible pour les clients 24 h sur 24.

Si vous avez besoin de quelque chose dans une pharmacie, un service local vous le livrera. Turner Drugs est une pharmacie locale qui peut vous fournir des médicaments avec ou sans ordonnance. Ils livrent le jour même, vous n’aurez donc pas à attendre très longtemps pour obtenir ce dont vous avez besoin. Ils commencent à livrer à 9h30 et continuent jusqu’au soir.

Si vous êtes dans un hôtel Disney, des frais de livraison d’environ 7,50 $ vous seront facturés. Les hôtels situés en dehors du complexe de Disney ont des frais de livraison compris entre 10$ US et 15$US environ.

Vous pouvez joindre Turner Drugs par téléphone au + 1-407-828-8125 ou en ligne à l’adresse www.turnerdrug.com. Si vous avez une voiture vous pouvez trouver une pharmacie Walgreens et un supermarché Winn-Dixie (avec une pharmacie) à Lake Buena Vista, près du centre-ville de Disney. Il y a aussi plusieurs pharmacies sur la US 192 ou sur la International Drive.

Si vous avez besoin de soins médicaux de la part d’un médecin, trois entreprises proposent des appels «à domicile» à votre hôtel. Les médecins ne peuvent traiter que certaines conditions. Ils feront donc une évaluation avec vous par téléphone avant de se rendre sur place.

DOCS (service de médecins sur appel) – + 1-407-399-3627 ou www.doctorsoncallservice.com
The Medical Concierge – + 1-407-648-5252 ou www.themedicalconcierge.com
Service de chambre de médecin – + 1-407-238-2000 ou www.physicianroomservice.com
Il existe également un établissement de soins d’urgence proche du centre-ville de Disney: Centra Care, + 1-407-934-2273 ou www.centracare.org. Il propose une navette gratuite depuis et vers les hôtels Disney et est ouvert du lundi au vendredi de 8h à minuit et du samedi au dimanche de 8h à 20h.

Si vous avez un problème grave et avez besoin d’une visite à une clinique, vous pouvez obtenir de l’aide au Offsite Urgent Care. Un transport gratuit est fourni pour que vous n’ayez pas à vous soucier de votre voiture. Les heures sont de 8h à minuit du lundi au vendredi et de 8h à 20h le samedi et le dimanche. Vous pouvez appeler le 407-934-2273 pour obtenir de l’aide avec ce service. Cette clinique accepte de nombreux régimes d’assurance.

Il y a également deux grands hôpitaux dans les environs des parcs à thème. Ne prenez pas la peine de conduire vous-même, cependant. En cas de problème, composez simplement le 911. Si vous avez besoin de soins d’urgence, vous ne risquez pas de vous perdre en conduisant dans une ville inconnue à la recherche d’une salle d’urgence où des auxiliaires médicaux qualifiés pourront vous rejoindre en quelques minutes, où que vous soyez.

Il est très important de ne pas oublier que tous les services médicaux en dehors des parcs ne sont pas gratuits et que des frais vous seront facturés d’où l’importance d’avoir une très bonne assurance maladie lorsque l’on est en voyage. Avant même de partir en vacances, assurez-vous d’être prêt au cas où vous encourriez des frais médicaux. Aux États-Unis, les coûts médicaux peuvent s’accumuler très rapidement. Si vous avez souscrit une assurance maladie auprès de votre employeur ou si vous êtes affilié à un régime privé, veillez à vous munir de vos papiers d’assurance. Vous devrez peut-être les présenter en cas d’urgence médicale. Donc, si vous n’avez pas d’assurance privée, assurez-vous d’en acheter une pour vous et votre famille pour la durée de votre voyage à Walt Disney World.

Pour prévenir les petits bobos il est important d’apporter dans votre valise des médicaments qui sont en vente libre tel que:

Acétominophène
Ibuprofène
Antihistaminique (pour les allergies)
Médicaments contre le rhume et la grippe
Médicaments contre la toux
Imodium
Pepto Bismol
Gravol
Pastilles pour la gorge

Il est important de savoir que si vous venez de l’extérieur des États-Unis, vous pouvez acheter des médicaments en vente libre chez vous, mais pas aux USA. Par exemple, au Canada, vous pouvez acheter du Robaxacet pour le mal de dos sans ordonnance, mais aux États-Unis, vous avez besoin d’une ordonnance. Si vous avez des médicaments prescrits, assurez-vous de les apporter dans vos bagages et d’avoir une copie de vos prescriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *