Les erreurs à ne pas commettre avec les navettes de Disney

Autobus - Walt Disney World
Autobus – Walt Disney World

Ne montez pas dans une navette bondée à la fermeture d’un parc à Walt Disney World

Malheureusement à la fermeture des parcs il y a beaucoup de gens qui attendent pour embarquer dans les bus et Disney a la mauvaise habitude de faire monter beaucoup trop de visiteurs dans celles-ci. On est tellement entassé que même dans une boîte de sardine il y a plus de place pour bouger! Si vous ne voulez pas embarquer dans une navette pleine à craquer, nous vous suggérons de laisser passer les gens devant vous et d’attendre le prochain bus. Environ 90% du temps, une nouvelle navette arrive dans les 5 minutes suivant celle qui vient de quitter.

Ne lâchez pas la main des jeunes enfants

Faites preuve de prudence et tenez les mains de ceux-ci pendant que les autobus arrivent. Les chauffeurs sont assez craintifs lorsqu’ils voient un jeune enfant qui court et bouge dans tous les sens aux arrêts de bus.

Ne refusez pas de céder votre siège

Si quelqu’un monte dans l’autobus et qu’il a besoin de votre siège, n’hésitez pas à lui laisser. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les parents ayant de jeunes enfants.

Ne traversez pas la ligne jaune

La ligne située sur le trottoir aux arrêts d’autobus existe pour une raison, elles ne sont pas là pour décorer le sol! Ne la traversez pas avant que le chauffeur du bus vous indique de le faire. Si vous la traversez, le chauffeur ne s’approchera pas de vous tant et aussi longtemps que tous les gens soient derrière cette dernière.

N’essayez pas d’entrer par les portes arrières

Le conducteur de l’autobus est autorisé à faire monter les gens qu’à partir des portes avant. Si vous essayez de le faire, le chauffeur vous arrêtera et ne vous permettra pas de monter à bord.

N’oubliez pas de plier votre poussette (chaise roulante) et de ramasser toutes vos choses AVANT que l’autobus arrive à l’arrêt

Avant que la navette s’arrête dans la zone de chargement, avancez, pliez votre poussette (ou chaise roulante) et récupérez toute vos choses (sac à dos, sacs de magasinages…). Si vous ne le faites pas, les gens derrière vous risque de s’impatienter et l’impatience et la fatigue sont très présentes lorsqu’il est le temps de retourner à l’hôtel après une longue journée dans un parc.

N’essayez pas d’apporter de la nourriture

Vous ne pouvez pas manger ou boire dans les navettes de Disney.

Ne vous trompez pas de navette

Un conseil qui semble un tantinet niaiseux mais c’est très important de ne pas se tromper de navette puisque le fait de ne pas avoir embarqué dans le bon bus peu vous faire perdre beaucoup de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *