Les meilleurs toilettes à Walt Disney World

Quand on pense toilettes dans les parc d’attractions on a tous un certain dégoût puisque malheureusement la réputation des toilettes publiques dans ces lieux est souvent bien fondé.

Lors de votre visite dans les parcs à thème de Walt Disney World, vous devrez utiliser plus d’une fois les toilettes mais n’ayez crainte, elles sont très bien. Disney ne fait pas de compromis et ces endroits sont normalement très propre. Souvent vous pourrez voir un employé Disney (cast member) qui y fait le ménage et ce dernier semble rester dans les toilettes toute la journée. Personnellement nous avons déjà vue une employée le matin et elle y était encore en début de soirée!

Par contre, il y a des toilettes qui mérite une petite mention d’honneur pas seulement pour le propreté mais aussi pour son côté thématique, la taille du lieu et l’emplacement.

Voici un petit top des toilettes qui selon notre famille mérite d’être visité en se basant sur les critères mentionnés au dessus. Elles ne sont pas en ordre de préférence.

Si vous avez vos coup de coeur, n’hésitez pas à nous les mentionner!

Pavillon des États-Unis (Epcot)

Les salles de bains sont à l’arrière sur le côté droit, près du magasin du pavillon des États-Unis. La photo ci-dessus montre seulement la moitié des toilettes, il y a un deuxième côté qui est tout aussi grand. Elles sont décoré sur le thème colonial comme le reste du pavillon américain.

Gonzo’s Royal Flush (Disney’s Hollywood Studios)

Ces toilettes sont toutes nouvelles, grandes et propres donc c’est le pourquoi elles sont sur notre liste. Vous les trouverez tout près du restaurant PizzeRizzo.

Pavillon de la Norvège

Les toilettes de Frozen du pavillon de la Norvège à Epcot transporte les visiteurs dans le monde d’Arendelle. Elles sont situés entre l’endroit où l’on peut rencontrer Anna et Elsa et l’attraction Frozen Ever After. C’est un endroit idéal pour faire une pause avant de faire la queue.

Tangled Toilets (Magic Kingdom)

Les toilettes les plus populaires de Disney sont celles situé dans la tour de Raiponce, en raison de leur thème complet. L’extérieur est tellement beau avec son petit jardin et sa tour que même Disney offre à certaine période de l’année une photo spécial avec le Photopass en soirée où vous pouvez tenir une lanterne qui s’allume.

Pirates of the Caribbean

Ce sont des toilettes immense où les files d’attentes sont presque inexistante. De plus, la décoration est vraiment très belle. Celles-ci sont situé toute proche de l’attraction.

Toy Story Midway Mania

Ces toilettes sont neuves, toutes colorés, dans le thème de l’attraction Toy Story Midway Mania qui est tout près.

Comme vous pouvez le constater, Disney essai par tout les moyen de garder les visiteurs des parcs dans un esprit de magie, même au toilette!

4 thoughts on “Les meilleurs toilettes à Walt Disney World

  1. Ah ah ah ah ah génial, j’y pensais l’autre jour car je reviens de Disneyland à Anaheim et ils ont des toilettes magnifiques sur le thème de la reine de coeur à l’entrée de Fantasyland ! et je me disais que personne ne parlait des toilettes des parcs disney en général. Merci 😀
    Sinon pour moi y’a une subtilité dans les toilettes de WDW, c’est qu’à Epcot dans world showcase, les toilettes ont des vases avec des fleurs, des vraies et c’est très mignon. (je les ai tous pris en photo une fois)

  2. Bonjour et merci pour les très nombreux et diversifiés articles qui nous auront été utiles depuis plus d’un an à la préparation de notre voyage en mars-avril 2019.
    Mais peut-être n’êtes-vous pas au courant de cette procédure insensée de WDW, même à notre agence de voyage, personne n’était au courant.
    Je vous là décris :
    Nous sommes un groupe de 4 adultes, seront à Orlando pendant un mois, nous ne demeurerons pas dans un hôtel Disney et nous avons acheté nos billets pour les parcs en janvier dernier à l’agence de voyage CAA Québec ,représentant officiel de Disney.
    Des billets de 8 jours et de 4 jours pour chacun de nous car nous voulons visiter les 4 Parcs d’ attraction pendant 12 jours au total, 12 jours entrecoupés de jours de repos tout le long du mois où nous serons à Orlando,
    Les billets de plus longue durée vendu par Disney étant de 10 jours.
    Les Fastpass pour nos billets de 8 jours ont été réservé à chaque matin qui précédait de 30 jours la visite dans un parc Disney prévu à notre horaire.
    Pour la suite …. Plus rien ne fonctionne … Vendredi matin 22 février, après avoir entré les numéros de nos 4 billets de 4 jours dans My Disney Experience , nous avons cherché pendant des heures comment parvenir à la sélection de nos Fastpass pour le 24 mars , soit 30 jours avant.
    Nous avons essayé différentes façons de nous y prendre. Il n’y a aucune directive dans My Disney Experience pour guider un visiteur qui possède 2 billets dans le but de visiter les parcs pendant plus de 10 jours .
    Nous avons fait 2 appels téléphoniques au 407-939-4357 qui n’ont rien donné.
    Hier , samedi le 23 février, nous téléphonons à notre agente de voyage. Elle et son équipe ne trouvent pas la résolution à notre problème.
    Elle appelle au 407-939-4357 , après 45 minutes de recherche on lui dit que nous pourrons prendre les Fastpass pour nos billets de 4 jours seulement après 2 jours d’utilisation de nos billets de 8 jours.
    Vous avez bien lu.
    Elle communique la réponse de WDWR à son équipe…Tout le monde est renversé … Personne n’était au courant de cette procédure.
    Nous allons à WDW depuis 1976.
    Depuis novembre 2017 nous préparons ce voyage en rêvant à ce 12 jours dans les 4 pars d’attraction de Disney.
    Et ….. On nous pénalise de vouloir y être 12 jours ….
    Aucun avertissement écrit ne nous a prévenu de cette procédure. Sinon nous n’aurions pas acheté pour 12 jours de billets d’entrée.
    Selon notre horaire prévu, ce sera donc le 13 mars, après avoir utilisé 2 jours sur nos billets de 8 jours, que nous pourrons réserver des Fastpass pour le 24 mars, ce qui donne un mince 11 jours avant le jour de visite prévu au Magic Kingdom.
    Au lieu de choisir nos Fastpass 30 jours à l’avance, nous pourrons choisir nos Fastpass seulement 11 jours avant le premier jour de visite sur nos billets de 4 jours.
    Et ¨mystère ¨ .. que se passera-t-il pour les 3 autres jours sur nos billets de 4 jours.
    Nous ne savons pas quoi faire avec cette connerie cachée vu qu’ils se donnent le droit de changer les règles n’importe quand.
    Si vous avez des conseils à nous donner, n’hésitez pas.
    Merci à vous, c’est votre site qui nous aura le plus aidé à préparer ce voyage très très proche.
    Diane
    de Sainte-Croix-de-Lotbinière

    1. Bonsoir Diane,
      merci pour ces informations qui seront sans doute utiles à d’autres voyageurs. Un gros merci également pour votre intérêt envers notre site. Nous sommes très heureux d’apprendre qu’il vous a été utile pour la préparation de votre voyage à Disney. Personnellement, on doit avouer qu’on était pas au courant de cette situation avant d’avoir fait la lecture de votre commentaire. On peut comprendre votre mécontentement face à ce problème. Nous vous souhaitons tout de même un merveilleux voyage et tout plein de beaux souvenirs! Pour vos fastpass+, nous sommes confiant que vous réussirez sans doute tout de même à en trouver pour vos attractions préférées. L’an dernier, nous y sommes allé à cette période de l’année. Nos fastpass on été réservé 15 jours avant et on a eu ceux qu’on désirait. Plusieurs personnes annulent le jours même ou quelques jours avant. Donc, parfois, on peut réussir à avoir des fastpass pour une attraction super populaire très proche de notre date d’arrivée au parc ou la journée même. Point de vue stratégique, si vous voulez vous donner plus de chance de faire des attractions dont la file est longue, vous pourriez choisir d’éviter les parcs qui ont des heures magiques et d’y aller dès l’heure d’ouverture. Tôt le matin, il y a toujours un peu moins de monde. Les files sont plus courtes. Un parc qui a des heures magiques est en général plus fréquenté qu’un parc qui n’en a pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *