Pavillon de la Norvège à Epcot

pavillon-norvege-epcot

Ce pavillon n’est pas très grand mais il offre un excellent restaurant avec service aux tables, le Akershus Royal Banquet Hall où l’on peut manger en compagnie des princesses de Disney. Ce restaurant de Walt Disney World fait partie du plan repas et habituellement, les gens l’apprécient beaucoup.

C’est aussi au pavillon de la Norvège qu’on retrouve l’attraction Frozen Ever After basée sur le film Frozen (La reine des neiges) qui a ouvert ses portes en juin 2016. Parlant des deux célèbres soeurs du film Frozen, vous pourrez les rencontrer à ce pavillon.

Vous y retrouverez une boutique dans laquelle ont vend des produits de la Norvège. Dans cette même boutique, il y a un gigantesque troll devant lequel les gens prennent une photo souvenir avec des casques, des épées et des boucliers de Viking (ont les retrouvent en vente juste à côté de la statue). Les enfants l’adore!

Le plus beau des bâtiment de ce pavillon est sans doute la stavkirke (en norvégien bokmål et nynorsk) qui est une église médiévale en bois typique de la Norvège. Portez une attention particulière au toit de cette église qui date du 13e siècle sur lequel vous pourrez apercevoir des têtes de dragon. Au moment où le christianisme a fait son apparition dans les pays scandinaves, les églises en bois contenaient souvent des éléments d’ornementation qui faisaient référence aux anciennes traditions et religions. Ici, les dragons surveillaient les visiteurs.

N’hésitez pas à entrer à l’intérieur. Vous y verrez une petite exposition du peuple norvégien et où vous y découvrirez les endroits et les vêtements qui ont inspiré les créateurs du film Frozen.

À noter que l’exposition en question sera remplacé pour une nouvelle exposition sur les dieux Vikings en mars 2018.

pavillon-norvege-epcot-musee-frozen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *