Walt Disney World en avril

Les foules du mois d’avril varient en fonction du moment des vacances de Pâques puisque c’est un moment de l’année très populaire pour prendre des vacances à Walt Disney World.

Par contre, le mois d’avril est vraiment un beau mois en ce qui a trait à la température. Il fait habituellement très beau et la chaleur est présente mais pas trop écrasante comme en juillet par exemple. Il y a très peu d’heure de pluie et lorsqu’il pleut ça ne dure normalement que le temps d’une orage.

Personnellement nous avons visité très souvent Walt Disney World en avril et c’est un de nos mois préféré!

C’est aussi un mois où vous pouvez profiter de bons rabais pour les chambres d’hôtels. Par contre il n’y a jamais la promotion du plan repas gratuit offert.

Puisque c’est un mois assez tranquille, le temps d’attente pour faire des attractions n’est pas trop long et avoir des Fastpass+ n’est pas trop compliqué.

Les parcs ont des heures d’ouverture et de fermeture qui varient d’une journée à l’autre. Habituellement Disney respect les heures qui étaient prévu mais Disney peut allonger les heures en réponse à une foule inattendue. Ils se peut aussi qu’il y ait des changements aux heures magiques. On a déjà été à Disney et nous avions prévu aller au Disney’s Hollywood Studios parce qu’il y avait des heures magique le matin et finalement lorsque l’on est arrivé au parc on a apprit qu’il n’y avait plus d’heures magique. Disney avait décidé de mettre les heures magique du matin au parc Magic Kingdom car il y avait beaucoup trop de visiteurs.

Donc petit conseil, vérifiez les heures magiques et les heures d’ouverture et de fermeture du parc que vous avez prévu aller visiter la veille pour être sûr qu’il n’y a pas de changement.

Côté festival, on peut voir le Flower & Garden Festival à Epcot qui se termine en avril.

Il y a aussi le Star Wars run Disney Weekend qui est un marathon assez populaire. En 2019 il se déroulera du 4 au 7 avril.

Puisque qu’avril est un mois assez tranquille, souvent Disney en profite pour terminer certaine améliorations et constructions ce qui veut malheureusement dire qu’il se pourrait que certain manèges soient fermés pendant votre voyage.

Pour l’instant il y a 2 attractions fermés et elles sont dans le parc Magic Kingdom:

Tomorrowland Speedway sera fermé pour la construction du manège Tron.

Liberty Square Riverboat

En bref, le mois d’avril est vraiment un bon moment dans l’année pour aller visiter Mickey Mouse et ses amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *