Plus de détails sur les boutiques de Star Wars: Galaxy’s Edge à Disney

Disney a dernièrement fait quelques annonces concernant la section Star Wars: Galaxy’s Edge qui ouvrira ses portes à l’été 2019 en Californie et à l’automne 2019 en Floride.

Nous savons maintenant qu’il y aura 3 boutiques dans ce nouveau land :

  • Savi’s Workshop
  • Dok-Ondar’s Den of Antiques
  • The Droid Depot

Voici quelques détails à propos de chacune de ces boutiques avec pour chacune, l’image d’un « concept art ». Vous remarquerez d’ailleurs sur les illustrations que chacune des boutiques a un décor qui semble totalement immersif. Ce n’est pas une boutique standard mais un endroit à l’image du reste du land et qui contribue encore plus à améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Savi’s Workshop

Dans cette boutique, les enfants pourront créer leur propre sabre laser. L’enfant pourra choisir un cristal spécial qu’il ajoutera à l’intérieur de son sabre. Il y a 4 choix de cristal et chacun représente un concept différent : Peace Justice, Power Control, Elemental Nature ou Defense.

Bon… si vous lisez ces lignes et que vous avez souvent visité les parcs Disney, vous vous direz sans doute que ça ne semble pas du tout un nouveau concept puisque depuis déjà quelques années les enfants peuvent créer leur sabre laser et y mettre un cristal à l’intérieur. Dans notre cas, nos enfants en ont tous fabriqué un et ceci, il y a un bon bout de temps.

Bref, le concept de la fabrication du sabre laser pour les jeunes jedi n’est pas une nouveauté. Cependant, l’atmosphère de la boutique, si elle est comme sur le concept art ci-dessus rendra l’expérience bien plus intéressante.

Dok-Ondar’s Den of Antiques

Dans cette boutique, on trouvera des objets plus rares et précieux de l’univers Star Wars. Ce sera sans doute le lieu parfait pour les fans et aussi probablement l’endroit qui vendra les trucs les plus dispendieux. Par exemple, il y aura des holocrons (objet souvent de forme cubique ou pyramidale, très précieux et très rare, fabriqué et utilisé par les Jedi et les Sith). Il y aura aussi des sabres lasers et des artefacts anciens et rares.

Droid Depot

Ici, on pourra créer son propre droid de série R ou de série BB. En plus de pouvoir créer son droid, il sera également en vente des robots déjà tout fait.

Avec ces trois boutiques supplémentaires sur le thème de Star Wars, on peut se questionner sur l’avenir des boutiques actuelles. Il faut dire qu’il y en a déjà deux dans le parc. Il y a d’abord Tatooine Trader, la boutique à la sortie de l’attraction Star Tours et aussi la boutique qui se trouve à la sortie de l’attraction Star Wars Launch Bay. Selon nous, c’est cette dernière qui pourrait disparaître à moyen terme ainsi que, possiblement, l’attraction Star Wars Launch Bay elle même qui n’existe que depuis quelques années et semble avoir été mis en place temporairement, pour combler le manque d’attraction en attendant l’ouverture de la vrai section sur Star Wars.

Il faut dire aussi qu’en septembre 2018, Tatooine Trader a subit des rénovations. Si Disney y investie du temps et de l’argent en réno, alors, c’est sans doute un signe que la boutique restera en place pour encore quelques années.

En terminant, pour en revenir sur les images concept, celles-ci nous donne déjà le goût de visiter ces boutiques et augmente notre hâte de voir enfin Star Wars: Galaxy’s Edge. Et vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *