Qu’est-ce que le Disney Rash?

Tout d’abord, on écrit cet article pas pour vous alarmer mais plutôt pour vous informer si malheureusement vous auriez un Disney Rash pendant votre voyage à Walt Disney World. C’est un sujet qui se discute sur le web et nous voulons juste que vous soyez au courant de ce sujet.

Le Disney Rash est en fait une éruption cutanée qui apparaît habituellement sur les jambes. Sur les parties inférieurs vous verrez apparaître des petites tâches rouges. En fait, il peut tellement y en avoir que toute la jambe peut devenir toute rouge.

Ça peut être très surprenant et peut affoler certaine personne mais il n’y a pas de crainte ce n’est pas contagieux ni dangereux pour votre vie.

Les causes

Pendant plusieurs années (et encore aujourd’hui) les gens croyaient que la cause du Disney Rash était dû à une réaction allergique aux produits chimiques pour nettoyer les trottoirs, la poussière du ciment ou à cause des fleurs et des plantes qui sont dans les parcs.

En fait, le Disney Rash serait tout simplement une irritation des vaisseaux sanguins après un exercice prolongé à la chaleur. En bref, le fait de marcher plus que vous le faîtes dans votre vie de tout les jours avec en plus la chaleur qui n’est pas non plus habituelle (surtout si vous vivez au Québec!) pour vous fait en sorte que votre corps réagit.

Si malheureusement vous êtes atteint de cette éruption cutanée, il y a des traitements tout simple pour vous aider. N’oubliez pas que vous pouvez en tout temps vous rendre dans les centres de premiers soins qui sont disponible gratuitement dans les 4 parcs à thème de Disney et aussi dans les 2 parcs aquatiques. De plus dans tous les hôtels de Disney vous pouvez demander de vous aider à régler ce petit problème.

Traitements

  • Appliquez un gel d’Aloe Verra
  • Faites tremper vos chevilles et mollets dans de l’eau fraîche ou
  • Enveloppez-les dans des serviettes imbibées d’eau froide
  • Élevez vos pied et mollets pour soulager la douleur et l’inflammation
  • Portez des vêtements ou des chaussettes qui ne garde pas l’humidité
  • Mettre de la lotion antifongique
  • Prenez des antihistaminiques ou
  • Des Tylenol (acétominophène)

Veillez à ce que la peau ne soit pas sujette à la transpiration en y mettant de la poudre contre la transpiration.

Donc il est important d’apporter dans votre valise des médicaments qui pourront vous aidez à soulager ce genre d’éruption cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *