Qu’est-ce que le Disney Rash?

Tout d’abord, on n’écrit pas cet article pour vous alarmer, mais plutôt pour vous informer si malheureusement vous auriez un Disney Rash pendant votre voyage à Walt Disney World. C’est un sujet qui se discute sur le web et nous voulons juste que vous soyez au courant de ce sujet.

Le Disney Rash est en fait une éruption cutanée qui apparait habituellement sur les jambes. Sur les membres inférieures, vous verrez apparaitre des petites taches rouges qui ressemblent à des ecchymoses. En fait, il peut tellement y en avoir que toute la jambe peut devenir toute rouge et l’éruption cutanée (Disney Rash) provoque des démangeaisons qui peuvent être douloureuses.

Ça peut être très surprenant et peut affoler certaine personne mais il n’y a pas de crainte ce n’est pas contagieux ni dangereux pour votre vie. Le Disney Rash est inoffensif et disparaît souvent de lui-même dans les 2 semaines suivant son apparition.

Il semblerait que les gens de plus de 50 ans souffriraient plus du Disney Rash. La raison: à un certain âge, la circulation n’est pas aussi bonne que lorsque l’on est jeune.

Le Disney Rash porte plusieurs noms : vascularite du golfeur, vascularite du randonneur, purpura de la chaussée. L’éruption cutanée de Disney ne porte pas le nom de quelqu’un appelé « Disney ». Le nom est né parce que l’éruption (Disney Rash) est courante chez les visiteurs de Disney World. Notez que vous pouvez avoir un Disney Rash (éruption cutanée) ailleurs que dans les parcs à thème de Walt Disney World!

Les causes

Pendant plusieurs années (et encore aujourd’hui) les gens croyaient que la cause du Disney Rash était due à une réaction allergique aux produits chimiques pour nettoyer les trottoirs, la poussière du ciment ou à cause des fleurs et des plantes qui sont dans les parcs.

En fait, le Disney Rash serait tout simplement une irritation des vaisseaux sanguins après un exercice prolongé à la chaleur. En bref, le fait d’être longtemps debout, de marcher plus que dans votre vie de tous les jours combiné avec une chaleur qui n’est pas non plus habituelle (surtout si vous vivez au Québec!) pour vous fait en sorte que votre corps réagit.

Le Disney Rash est une maladie du groupe des vascularitesqui implique linflammation des parois des vaisseaux sanguins. La combinaison chaleur parfois extrême de la Floride plus beaucoup de marche sur un sol dur fait en sorte que les pieds se gonflent. Ce liquide qui est en trop dans les pieds se transfère vers la jambe ce qui fait dilater les petits vaisseaux sanguins dans les jambes et c’est cette irritation qui cause la rougeur au niveau de la cheville ou si vous préférez, au-dessus de la chaussette.

La raison pour laquelle la zone sous la chaussette et dans la chaussure n’est habituellement pas atteinte est parce qu’avec la compression, le pied gonfle moins, empêchant la dilatation des vaisseaux sanguins.

Si malheureusement vous êtes atteint de cette éruption cutanée, il y a des traitements tout simples pour vous aider. N’oubliez pas que vous pouvez en tout temps vous rendre dans les centres de premiers soins qui sont disponibles gratuitement dans les 4 parcs à thème de Disney et aussi dans les 2 parcs aquatiques. De plus dans tous les hôtels de Disney vous pouvez demander de vous aider à régler ce petit problème.

Les principaux symptômes

  • ‌Taches rouges ou violettes
  • ‌Gonflement (œdème) dans les zones touchées
  • Démangeaisons, douleur
  • Sensations de picotements ou de brûlures

‌Il n’y a généralement aucun signe de fièvre ou d’autres signes d’inconfort lorsque l’éruption est présente.

Traitements

  • Appliquez un gel d’Aloe Verra
  • Faites tremper vos chevilles et mollets dans de l’eau fraiche ou enveloppez-les dans des serviettes imbibées d’eau froide
  • Élevez vos pieds et mollets plus haut que vos hanches pour soulager la douleur et l’inflammation et dormir avec un coussin sous vos pieds ou sous votre matelas à la hauteur de vos pieds pour qu’ils soient surélevés pendant la nuit. 
  • Portez des vêtements ou des chaussettes qui ne gardent pas l’humidité
  • Mettre de la lotion antifongique
  • Prenez des antihistaminiques ou des acétaminophènes
  • Arrêtez toutes les formes d’exercice ou d’activités intenses jusqu’à ce que la condition disparaisse pour donner à votre corps le temps dont il a besoin pour guérir.

La décoloration de la peau disparaît généralement au bout de 3 à 4 semaines environ, mais parfois, des taches colorées peuvent subsister.

Comment prévenir le Disney Rash?

  • Couvrez vos chevilles et vos jambes. Cela peut signifier porter des pantalons longs ou des chaussettes mi-mollet.
  • Les vêtements de compression comme le legging ou des chaussettes du genre de basket-ball en coton qui vont jusqu’aux genoux pourraient également aider à prévenir le Disney Rash. Attention, il ne faut pas que le vêtement soit trop serré, il doit y avoir en tout temps une bonne circulation sanguine. Pas de tuyau de compression complet car cela pourrait être très chaud et il ne faut pas que la chaleur empire.
  • Buvez beaucoup d’eau et essayez de limiter le sel. Profitez de l’eau glacée gratuite dans les restaurants à service rapide.
  • Essayer de masser vos jambes pour récupérer le liquide qui est en trop dans les pieds
  • Manger vos repas à l’intérieur dans un endroit climatisé
  • Faites une pause l’après-midi lorsque la journée est très chaude et humide
  • Portez des vêtements anti-humidité pour garder votre peau fraiche.
  • Faites des pauses périodiques dans les parcs. S’assoir sur un banc peut aider, mais essayez de vous éloigner de la chaleur si vous le pouvez. Les lieux climatisés sont vos meilleurs amis!

Veillez à ce que la peau ne soit pas sujette à la transpiration en y mettant de la poudre contre la transpiration.

Est-ce qu’il y a du Disney Rash dans les autres parcs Disney dans le monde ?

Le Disney Rash est probablement beaucoup plus courant à Walt Disney World. Pourquoi? La principale raison serait la chaleur et l’humidité qui est présente en Floride. De plus, les autres parcs dans le monde sont plus petits et donc, les gens ne marchent probablement pas autant.

En bref, si vous ne voulez pas souffrir du Disney Rash pendant vos vacances à Walt Disney World, il est important de bien suivre les conseils de base et d’apporter dans votre valise des médicaments qui pourront vous aider à soulager ce genre d’éruption cutanée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *