Activités à faire lors d’une journée de repos à Disney

Aller à Walt Disney World c’est magique mais aussi très fatiguant pour certaine personne. Un de nos meilleurs conseils lors d’un voyage au pays de Mickey: planifier une journée de repos, une journée sans parc à thème (si vous pouvez le faire).

Nous adorons visiter Walt Disney World. La plupart des gens pensent que c’est à cause des manèges dans les parcs mais nous devons vous révéler un petit secret, c’est qu’un voyage à Disney nous permet tout simplement de se ressourcer dans un endroit plein de charme, de magie et où les enfants et les adultes peuvent s’amuser. Aller à Disney, c’est faire une pause de la vie réelle.

Lors de notre premier voyage, nos enfants avaient 3,5 et 7 ans. Nos journées étaient disons pas mal bien planifiés et nous avons très peu profitez de l’hôtel et des autres activités offerte sur le site. Nous étions toujours dans les parcs à thème. Maintenant, après plusieurs voyages, nous ajoutons toujours un jour ou deux à chaque vacance pour pouvoir se reposer. Des vacances c’est aussi pour relaxer!

En fait, le fait de planifier un jour de repos ou sans parc à thème nous permet de découvrir des lieux et des activités que l’on ne fait pas faute de temps. Une journée en dehors des parcs vous permet de bouger plus lentement et de vous ressourcer après une journée complète dans les parcs. Planifier une journée de repos à Walt Disney World ne signifie pas de ne rien faire. Vous pourriez passer une semaine complète à profiter des activités de Disney World en dehors des parcs à thème et la plupart d’entre elles sont gratuites.

Nous vous avons fait une petite liste d’activités pas compliqués que vous pouvez faire pour prendre une pause de la folie des parcs Disney.

Explorez votre hôtel Disney

Les hôtels de Disney sont tellement beau et il y a plein de chose à y faire comme par exemple les terrains de jeux pour les jeunes enfant et les piscines. Habituellement il y a de l’animation faites en après-midi par des cast member de Disney. Vous pouvez aussi vous promener et faire une chasse aux Hidden Mickey.

Visiter un autre hôtel Disney

Il est possible d’aller visiter un autre hôtel Disney que le vôtre. Vous pouvez aller y manger mais vous n’avez pas le droit d’aller vous y baigner. Si vous aimez les animaux, nous vous suggérons d’aller au Disney Animal Kingdom Lodge Resort où il est possible de regarder des animaux d’Afrique dans la cours intérieur de l’hôtel.

Faire une balade en monorail, navette ou bateau

Monorail Disney

Vous pouvez vous amuser à utiliser les services de transport gratuit de Disney pour aller visiter un lieu en particulier ou pour tout simplement faire une petite balade. Habituellement les enfants aiment beaucoup ce genre d’activité.

Une journée de magasinage

Si vous êtes un accro du shopping Disney est l’endroit parfait pour faire du magasinage. Vous pouvez vous rendre à Disney Springs ou aller faire des achats dans une des boutiques qui se trouvent dans les hôtels Disney.

Vous pouvez aussi y partager un délicieux repas dans un des restaurants offerts, faire une partie de quilles au Splitsville ou aller visiter le très beau Coca-Cola Store.

Faire une partie de mini-golf

Depuis quelques années, nous prenons quelques heures pour aller faire une partie de mini-golf avec nos enfants (ados). Nous aimons beaucoup cette activité puisque les miniputts sont vraiment très beaux et que c’est une pause amusante pour tout le monde. Il y a 4 mini-golf sur le site de Disney tous différents les uns des autres.

Regarder un film sous les étoiles

Dans tout les hôtels Disney il est possible de regarder un film à la belle étoile. Les heures de projections sont indiqué au lobby de l’hôtel.

Faire une réservation pour un restaurant avec personnages dans un hôtel Disney

Chef Mickey

Parfois on hésite à faire une réservation dans un restaurant qui est situé dans un hôtel par crainte de ne pas arriver à temps ou parce que l’on ne veut pas perdre trop de temps de visite dans un parc à thème. Une journée de repos est le moment idéal pour le faire puisque vous aurez tout votre temps. En prime, si vous réservez dans un resto avec des personnages vos enfants n’auront pas trop l’impression de ne plus être à Disney. N’oubliez pas de faire votre réservation à l’avance sur My Disney Experience car les restaurants dans les hôtels se réserve rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *