Les Hidden Mickey de Walt Disney

hidden-mickey

Pour que l’on ne perde jamais de vue que tout a commencé avec une souris, Walt Disney a créé les Hidden Mickey. Un Hidden Mickey ou Mickey caché en français est l’apparition de la silhouette de la tête de Mickey Mouse camouflé dans un décor. Mickey est représenté par 3 cercles, un grand pour le visage et 2 petits pour les oreilles. Ces silhouettes peuvent être peinte,gravée, dessinée, sculpté et même en nourriture.

On peut retrouver des Hidden Mickey dans de nombreux films d’animations, surtout les classiques de Disney et un peu partout dans les parcs à thèmes.

Par exemple: dans le film La petite sirène lorsque Ariel et Sébastien débute la chanson Sous l’océan, des bulles sont créé et elles sont en forme de Mickey. Dans Aladin, lorsque le Génie rencontre ce dernier pour la première fois, des panaches de fumée dissimulent des Hidden Mickey.

Dans les parcs à thèmes, si vous regardez la disposition des couvercles d’égouts dans les rues, parfois ils sont disposé en forme de Mickey Mouse. Lorsque l’on vous sert du pain dans les restaurants de Disney, le pain est disposé en tête de Mickey ou avec un dessert, lorsqu’il y a un coulis de fruit, on peut voir un Hidden Mickey au fond de l’assiette.

Aujourd’hui, si les dessinateurs et les concepteurs de tout ce qui entoure les attractions des parcs Disney font encore des Hidden Mickey c’est pour continuer la tradition et pour faire un clin d’œil à Walt Disney.

La prochaine fois que vous écouterez un film d’animation de Disney ou que vous visiterez un des parcs à thème, amusez-vous à rechercher les Hidden Mickey cachés. Si vous voulez un petit coup de pouce pour en trouver, sachez que dans les boutiques des parcs, on peut se procurer un livre sur le sujet qui répertorie les Hidden Mickey.

Un petit truc de maman, lorsque vous êtes dans une file d’attente et que vos enfants commencent à s’impatienter, amusez-vous avec eux à chercher des Hidden Mickey car il y en a souvent tout autour des attractions et le temps passera pas mal plus vite.

Exemples de Hidden Mickey dans les parcs de Disney

Celui-ci est une tête de Mickey fait avec de la corde de bateau. On peut le voir dans l’attraction Jungle Cruise à Magic Kingdom.

hidden-mickey-jungle-cruiseCelui-ci est caché derrière une colonne dans une salle à la sortie de l’attraction Journey into Imagination with Figment à Epcot.

hidden-mickey-journey-into-imagination-figmentCe hidden Mickey est visible dans l’attraction Living with the Land à Epcot.

hidden-mickey-living-with-the-land

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *