Living with the Land

living-with-the-land
Living with the Land – Epcot

Living with the Land est une attraction du parc Epcot à Walt Disney World en Floride. L’attraction portait anciennement le nom de Listen to the Land. Elle est situé dans le pavillon The Land lui-même situé dans la section Future World du parc. L’attraction a ouvert ses portes en 1982, la même année que l’ouverture du parc.

Emplacement : Future World – Pavillon The Land
Durée de l’attraction : environ 15 minutes
Taille requise : aucune restriction de taille
Date d’ouverture de cette attraction : 1er octobre 1982

Le concept

L’attraction consiste en une lente promenade en bateau principalement dans des serres où on y présente divers types de plantes et de méthodes pour les faire pousser efficacement. Il s’agit d’une attraction à but éducatif sur le sujet de l’agriculture.

Les bateaux dans lesquels prennent place les visiteurs sont assez grand. Ils comptent 10 rangées (deux bateaux de 5 rangés attachés ensembles) permettant d’embarquer approximativement 40 personnes (4 personnes par rangée).

La durée de cette attraction est d’environ 15 minutes.

Voici une vidéo qui montre une partie de l’attraction :

Attraction Living with the Land à EPCOT

Détail du trajet du bateau dans Living with the Land

1 – Scènes de diverses zones climatiques

Living with the land – Pavillon The Land – EPCOT

le bateau passe d’abord dans diverses scènes qui présentent la forêt vierge, des scènes de la savane, une zone désertique ou encore, des champs agricoles.

2 – La serre tropicale

Serre – Living with the Land

Le bateau entre dans une première serre. Il s’agit de la serre des tropiques. On peut y voir plusieurs sortes de culture du genre : des fruits du dragon, des bananes, de l’ananas, de la vanille, des pomme jacque (le fruit du pauvre), du café, de la papaye etc… Bref, toutes sorte de fruits et légumes tropicaux.

3 – L’Aquacell

Pisciculture – Living with the Land – EPCOT

Le bateau passe ensuite dans une petite ferme piscicole (Aquacell) où les visiteurs vont voir des petits alligators et plusieurs sortes de poissons tels que tilapia, bar, esturgeon. Il y a aussi des crustacés ainsi que des laboratoires expérimentaux. Les poissons sont servis au restaurant Coral Reef du pavillon The Seas situé juste à côté du pavillon The Land.

4 – Serre au climat tempéré

Serre au climat tempéré – Living with the land

Le parcours de Living with the Land se poursuit dans une seconde serre. Le climat y est tempéré. On peut y voir des citrouilles, des courges, des pomélos, du coton, des citrons, des tournesols, etc…

5 – Serre de production

Serre de production dans Living with the Land à EPCOT

Cette sert a pour but de présenter des technique innovatrices pour cultiver des plantes diverses.

Les Hidden Mickeys dans l’attraction

Dans cette attraction, il y a plusieurs Mickey cachés (Hidden Mickeys) tout au long du chemin. Ça peut amuser les enfants pendant le trajet.

Hidden Mickey dans l’attraction Living with the Land

Des records établis dans les serres de Living with the Land

Un citron de 15 livres a déjà été récolté dans les serres, ce qui, à ce moment, battait le record du plus gros citron récolté au monde.

Aussi, selon la World Record Academy, un plant de tomates, ou plutôt, un arbre à tomates tellement il est gros, a brisé le record du nombre de tomates récoltés d’un même plant. L’arbre de Disney a permit de récolter plus de 32000 tomates

Visite guidée

Il est possible, moyennent un coût additionnel d’effectuer une visite guidée. Le nom de ce tour guidé est Behind the Seeds. Pour plus d’information à ce sujet, lire notre section sur les visites guidées à Epcot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *