Living with the Land

living-with-the-land

Living with the Land est une attraction du parc Epcot à Walt Disney World en Floride. L’attraction portait anciennement le nom de Listen to the Land. Elle est situé dans le pavillon The Land lui-même situé dans la section Future World du parc. L’attraction a ouvert ses portes en 1982, la même année que l’ouverture du parc.

Le concept

L’attraction consiste en une lente promenade en bateau principalement dans des serres où on y présente divers types de plantes et de méthodes pour les faire pousser efficacement. Il s’agit d’une attraction à but éducatif sur le sujet de l’agriculture.

Les bateaux dans lesquels prennent place les visiteurs sont assez grand. Ils comptent 10 rangées (deux bateaux de 5 rangés attachés ensembles) permettant d’embarquer approximativement 40 personnes (4 personnes par rangée).

La durée de cette attraction est d’environ 15 minutes.

Le déroulement se fait comme ceci : le bateau passe d’abord dans diverses scènes qui présentent la forêt vierge, des scènes de la savane, et des champs agricoles. Ensuite, le bateau entre dans les serres où l’on peut voir plusieurs sortes de culture du genre : du coton, de l’agave, des citrouilles, des tomates, des fruits du dragon, du café etc… Bref, toutes sorte de fruits et légumes. Le bateau passe également dans une petite ferme piscicole où les visiteurs vont voir des petits alligators et certaines sortes de poissons et crustacés ainsi que des laboratoires expérimentaux.

Visite guidée

Il est possible, moyennent un coût additionnel d’effectuer une visite guidée. Le nom de ce tour guidé est Behind the Seeds. Pour plus d’information à ce sujet, lire notre section sur les visites guidées à Epcot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *