Record du monde au parc Epcot à Disney réalisé par un plant de tomates

Avant même sa création, du temps ou il n’était encore qu’une vision de Walt Disney lui-même, le parc à thème Epcot (ou EPCOT Center à sa création) était destiné à avoir une certaine vocation éducationnelle en plus d’être divertissent.

La section Future World avait et a encore en partie toujours pour but de présenter aux visiteurs une vision de la technologie du futur. L’attraction Living with the Land dans le pavillon The Land présente une grande variétés de plantes et des moyens techniques de les cultiver.

Dernièrement, selon la World Record Academy, un plant de tomates, ou plutôt, un arbre à tomates tellement il est gros, a brisé le record du nombre de tomates récoltés d’un même plant.

L’arbre de Disney a permit de récolter plus de 32000 tomates pour un poids total de 1152 livres (522 kg).

C’est Yong Huang, le « manager of agricultural science » du pavillon The Land qui a rapporté de Beijing en Chine les graines qui ont permit de faire pousser ce type de plant de tomates si incroyable. Ce type de plant de tomates peut prendre jusqu’à 1 an et demi avant d’atteindre sa pleine taille. De plus, il faut attendre environ 7 à 8 mois avant d’obtenir les premières tomates. Une fois que le plant a atteint sa taille maximale, ont peut s’attendre à cultiver environ 14000 tomates en moyenne.

La prochaine fois que vous ferez un voyage à Walt Disney World et visiterez l’attraction Living with the Land, vous pourrez voir ce fameux plant qui fera maintenant passé à  l’histoire!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *