10 trucs et conseils pour passer une belle journée dans un des parcs de Disney

chateau-cendrillon-disney-8

On ne le cache pas, une journée complète dans un parc à thème de Walt Disney World peut être épuisant. Il y a plusieurs facteurs qui peut faire en sortent qu’une journée devienne une corvée par exemple: la température, un haut taux d’achalandage, visiter avec de jeunes enfants etc… Si on ajoute le fait que l’on a quelques jours seulement pour visiter et tout voir, le stress peut alors augmenter et faire en sorte que les journées soit plus stressante.

Il faut bien comprendre que l’on ne peut malheureusement pas tout voir et tout faire lors d’un premier voyage. Personnellement, nous avons réussi à faire et voir tout ce qu’il y a dans les parcs après notre 8e voyages et encore aujourd’hui, avec à notre actif de 10 voyages à Disneyworld, nous découvrons encore quelques nouveautés.

Si vous avez l’objectif de tout voir et faire en une semaine, vous serez probablement déçu puisque c’est impossible donc partez dans ce lieu magique un minimum préparé pour vous donner la chance de voir le plus possible de choses. Et dites vous que ce n’est pas grave de ne pas tout faire, sa vous donnera une raison d’y retournez!

Voici donc une liste des trucs et conseils qui peut vous aider à passer une belle journée:

Porter des vêtements et des souliers confortable

Ce conseil semble anodin mais si vous êtes mal à l’aise dans vos vêtements ou que vous avez mal aux pieds dans vos chaussures, la journée peut être très longue!

Apporter un sac à dos

Le sac à dos est un élément presque essentiel si vous voyager avec des enfants puisque vous pourrez y mettre à l’intérieur des trucs essentiels comme un poncho de pluie, crème solaire, appareil photo etc… Ne le prenez pas trop gros car plus il sera gros, plus vous en mettrez à l’intérieur et plus il sera lourd.

Nous vous recommandons de lire: Quoi apporter dans son sac à dos pour une journée à Walt Disney World

Pauses repas et collations

Il est important de bien manger pour avoir de l’énergie. Prenez un bon déjeuner à votre lever et ne sauter pas les heures de repas. Avoir toujours en main des collations pour prévenir les petites fringales.

Utiliser le système de Fastpass+

Pour sauvez du temps dans les files d’attente et pour vous permettre de pouvoir faire plusieurs manèges et attractions il est essentielle de prendre des Fastpass+ avec l’application My Disney Experience.

Faire des réservations pour les restaurants assis

Nous vous conseillons pas d’aller manger tout les jours dans un restaurant de type avec service aux tables lors d’un premier voyage et surtout si vous voulez voir le plus de choses possible dans les parcs à thème puisqu’il faut compter de 1h à 1h30 la durée d’un repas dans ce genre de resto. Par contre, vous pouvez en faire quelques-uns mais faites une réservation à l’avance pour ne pas perdre de temps pour avoir une table.

Batteries de rechanges et batteries pour cellulaire

N’oubliez surtout pas d’apporter avec vous des batteries de rechanges pour vos appareils photos et aussi une batterie ( un bloc d’alimentation) pour recharger votre cellulaire. Vous pouvez aussi apporter avec vous dans votre sac à dos vos fils de charge puisque Disney offre des stations de rechargent pour cellulaire.

Prendre des pauses

Il est important de prendre des petites pauses surtout si vous avez de jeunes enfants ou des personnes d’un certain âge avec vous. Profitez de ces moments pour regarder les beaux décors et tout ce qui vous entourent. Vous pouvez faire ces pauses dans des attractions tel que Hall of Presidents ou Carousel of Progress

Prendre les Times Guides  à l’entrée des parcs

Avec ces Times Guides vous pourrez connaître les heures des évènements comme les parades et les feux d’artifices. Pendants ces évènements, il vous sera possible de faire des attractions avec moins de gens.

Arrivée tôt et utiliser les heures magiques

Pour éviter les foules, profitez des heures magiques offert par Disney le matin ou le soir ou entrer tôt le matin.

Soyez relax!

Profitez des beaux moments que vous passerez et restez le plus relaxe et le plus zen possible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *