Quoi faire à Walt Disney World les jours de grosse pluie ?

wdw-sous-la-pluieVous passez des jours à planifier à l’avance votre itinéraire et lorsque vous arrivez à Walt Disney World, c’est le déluge qui commence. Oups!

Alors, quoi faire à Walt Disney World les jours de pluie ?

Bien que la météo est imprévisible, il y a certaines périodes de l’année, en particulier, durant les mois d’été (comme mentionné dans notre article : À quelle période de l’année visiter Walt Disney World ?) où il est commun qu’il y ait une courte orage en après-midi.

Je me souviendrai toujours de ma première visite en Floride. À l’arrivé à l’aéroport d’Orlando, un orage impressionnant. J’étais un peu découragé et j’espérais que cette météo atroce ne dure pas tout notre séjour. Finalement, le temps de prendre nos bagages, passer la douane et la pluie avait cessée. Pour toute la durée du voyage, nous n’avons vue que du soleil et encore du soleil :-).

Si cette histoire est bien jolie et fait état d’un voyage du genre idéal, il reste que les jours de pluie à Disney, c’est possible.

Prévoir un poncho dans le sac à dos

Vous pourrez le lire dans notre article sur ce qu’il faut apporter dans son sac à dos, pensez à y inclure un petit imperméable de préférence acheté avant votre départ car il sont assez cher dans les boutiques de Disney. Ainsi, si vous êtes surpris par la pluie, vous pourrez continuer votre visite sans vous faire détremper.

Que ce passe-t-il s’il est prévu qu’un ouragan se dirige vers Disney ?

L’état de la Floride est situé près des Caraïbes et qui dit Caraïbes, dit tempête tropicale ! La saison des ouragans en Floride est en général durant le mois d’août/septembre/début octobre. Si vous pensez visiter Walt Disney World durant la saison des ouragans, sachez qu’il existe une politique à propos des ouragans sur le site de Disney World. Vous y trouverez des réponses sur des questions du genre : qu’arrive-t-il si une alerte à la tempête tropicale est lancée 7 jours avant ma date d’arrivée à WDW ?

Visiter les parcs de Disney World sous la pluie

Cette option est celle que moi et ma famille favorisons habituellement. La pluie n’a pas tendance à nous arrêter et de plus, elle comporte ses avantages. Par exemple, la durée de la pluie est habituellement courte. Tel que mentionner ci-dessus, il est probable que s’il y a un orage, il sera souvent d’une durée de moins d’une heure. Si vous décidez d’aller visiter un parc durant un jour de pluie, l’achalandage sera probablement moins élevé ce qui vous permettra de faire encore plus de manèges et d’attractions. Si en matinée il fait beau soleil et qu’en après-midi il pleut, vous verrez alors que plusieurs quitteront le parc. Il nous est arrivé deux fois d’entrer dans un manège intérieur par une très belle journée et d’en ressortir pour constater que le sol était tout mouillé 20 ou 30 minutes plus tard.

Je ne vous apprendrai pas quoi faire si les éclairs se mettent de la partie. Réfugiez-vous dans une attraction intérieur, une boutique, un restaurant…

Les parcs à favoriser lors de jours de pluie sont Magic Kingdom, Epcot et Disney’s Hollywood Studios. Ces trois parcs Disney disposent de plusieurs activités intérieures et donc, pour lesquelles vous serez protégé de la pluie. Disney’s Animal Kingdom pour sa part comporte beaucoup plus d’activités extérieures du fait qu’il s’agit en grande partie d’un jardin zoologique. Pour les personnes qui adorent être mouillé, vous aurez bien sûr l’option de visiter Animal Kingdom et faire l’attraction Khali River Rapids! Vous serez donc doublement mouillé !!

Nous vous suggérons de lire l’article:Du meilleur au pire parc à visiter à Walt Disney World sous la pluie

Quoi faire d’autres à WDW sous la pluie ?

La plupart des hôtels Disney offrent une arcade. Vos enfants ou vous même pourrez y passer du temps en cas de pluie. Un ami me racontait avoir visité Disney World durant une semaine particulièrement pluvieuse et voyant que ses enfants s’ennuyaient à l’hôtel, ils se sont fait donner des points gratuit pour jouer à l’arcade.

Certains hôtels Disney comme le Grand Floridian ou le Contemporary Resort sont accessible par Monorail. Si vous êtes à Magic Kingdom lorsque la pluie commence, vous pourriez en profiter pour faire une ballade en monorail et aller visiter ces hôtels.

Si vous ne désirez vraiment pas visiter un parc sous la pluie et que vous avez prévu faire un peu de shopping, il existe plusieurs centres d’achat en Floride. Par exemple,  le Florida Mall. Celui-ci est situé entre le complexe de Walt Disney World et la ville d’Orlando. Il semble en plus qu’il y a un autobus qui se rend directement de Walt Disney World vers ce centre d’achat.

Disney Springs (anciennement Downtown Disney) offre également plusieurs boutiques mais contrairement à un vrai centre d’achat comme le Florida Mall, il faut sortir et faire quelques pas entre chaque boutique. Vous n’éviterez donc pas totalement la pluie mais pourrez tout de même passer une excellente séance de shopping. Pour ceux qui iront à Disney Springs en bateau tels que ceux qui sont hébergés à l’hôtel Port Orleans, si la pluie est trop intense, vous devrez revenir à l’hôtel en bus, question de sécurité.

Les feux d’artifice sous la pluie ?

Notez qu’une journée de pluie ne signifie pas nécessairement que les spectacles de feux d’artifice de Disney seront automatiquement annulés. Il est possible qu’ils aient lieu tout de même.

Et s’il fait très chaud ?

Si dans cet article, on parle de pluie, en général il fait plutôt beau et chaud à WDW. Nous avons également un article sur le sujet. Voir la chaleur de la Floride.

En terminant, n’oubliez pas qu’un jour de pluie à Walt Disney World reste certainement mieux qu’un jour à la maison 🙂

2 thoughts on “Quoi faire à Walt Disney World les jours de grosse pluie ?

  1. Svp est il facile de payer avec une carte prépayée. Y a t il une carte mieux qu’une autre

    Merci Christiane

    1. Bonsoir personnellement un de nos enfants à déjà utilisé il y a quelques années une carte prépayée visa sans problèmes. Pour les autres cartes ont ne sait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *