Les traditions familiales à Walt Disney World

Si certaines famille ne visitent Walt Disney World qu’une fois dans leur vie, pour d’autres, c’est une question de tradition familiale.

C’est un peu comme d’autres familles qui vont au chalet familiale chaque été ou qui partent en camping à un endroit précis.

Lors de voyages à Disney, les familles vont au fil du temps se créer certaines traditions. Nous avons créé cet article pour vous en montrer quelques exemples. Si vous avez aussi des traditions familiales à Disney et que vous aimeriez les partager, n’hésitez pas à ajouter un commentaire.

Être présent à un certain endroit à un moment précis

Certaines familles ont comme tradition de faire un voyage à Disney à une moment précis dans l’année. Par exemple, à Noel, à l’Halloween ou encore, durant le festival Flower and Garden.

Commencer ou finir par un parc précis

Dans notre cas, nous n’avons pas nécessairement de tradition en ce qui concerne le premier parc mais par contre, nous avons l’habitude de terminer par Magic Kingdom.

Tradition vestimentaire

En anglais on dirait dress to match. Des familles portent des vêtements uniformes. La forme la plus connu de tradition vestimentaire est de porter des T-Shirt semblables. Si vous avez déjà visité WDW, vous aurez certainement déjà vu des groupes ou familles vêtus de la même façon.

Manger un collation particulière

Dans notre cas, chaque année, les enfants prennent au pavillon du Japon à Epcot, un Kakigori. Il s’agit de glace pilée avec une saveur. Bref, un genre de slush puppy mais qui se mange à la cuillère. Pour d’autres, c’est le Dole Whip ou encore, le gros Bretzel en forme de Mickey.

Funny face challenge

Plusieurs attractions vont prendre les visiteurs en photo. Certaines famille ont pour tradition de faire une drôle de tête au moment de la prise de photo. Ça fait un excellent souvenir et une belle tradition. Au sujet des photos dans les attractions, certains deviennent de vrai pros. Avez-vous vu notre galerie de photos dans l’attraction Splash Mountain?

Photo avec un personnage en particulier

Pour notre famille, c’est simplement une photo avec Mickey Mouse ce qui est le cas de la grande majorité des familles. Faire le voyage sans rencontrer Mickey ne serait pas un voyage tout à fait complet.

Photo à un endroit précis

Il y a bien sûr la photo classique devant le château de Cendrillon. Ceci fait partie de la tradition de la plupart des familles et c’est également notre cas. Nous avons aussi pris l’habitude de prendre une photo des enfants devant l’empereur Zorg à la sortie du manège Buzz Lightyear Space Ranger Spin.

Faire le voyage vers Disney en voiture

Pour certaines familles, pas question d’aller à Walt Disney World en avion. Le voyage doit s’effectuer en voiture. C’est une tradition.

Aller toujours au même hôtel

Ceci donne un peu une impression de retourner chez-soi. Pour nous, c’est le Disney’s Port Orléans Riverside. Bien que ca n’est pas le seul hôtel dans lequel nous avons passé nos vacances à Disney, c’est celui auquel nous sommes allé le plus souvent. Cet endroit, pour nous est imprégné de souvenirs.

Essayer un hôtel différent chaque fois

Si certaines familles adoptent un hôtel en particulier, d’autres vont préférer en choisir un différent chaque fois. Certaines familles vont même faire plus d’un hôtel dans le même voyage.

Essayer un nouveau restaurant

Certaines familles ont pour but de manger à de nouveaux restos chaque fois qu’il font un voyage à WDWorld. D’ailleurs, un outil existe pour vous permettre de lister les restaurants auxquels vous avez mangé. Il s’agit de la golden spoon (ou cuillère doré). Voir à l’adresse suivante : http://www.birdsofpreydave.com/GoldenSpoon. Le programme génère une image de la cuillère doré que vous pourrez utiliser par exemple sur des forums de discussion qui parle de Disney.

Manger au même resto

C’est un peu le même phénomène de tradition que celui de l’hôtel. Si certaines familles aiment bien aller toujours au même hôtel, d’autres voudront manger dans le même restaurant. On lisait l’autre jour un blog sur lequel une mère racontait qu’à chacun de leur voyage à Disney World, sa famille se réservait toujours une matinée pour aller déjeuner au Cape May Café dans l’hôtel Disney’s Beach Club Resort.

Compléter une collection

Que ce soit de ramasser les autographes de chaque personnage Disney, de collecter le plus de pressed coins, d’amasser et d’échanger des pins Disney ou Vinylmation, WDW est un endroit pour les collectionneurs. Ceci peut devenir une tradition familiale.

Acheter un souvenir particulier

En ce qui nous concerne, à chaque voyage, nous avons acheté un cadre pour y mettre une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *