Les transports offert gratuitement à Disney

Walt Disney World est un complexe immense et pour transporter les visiteurs d’un endroit à l’autre, Disney offre gratuitement plusieurs moyens de transports à ses clients d’hôtels Disney. Il est à noter que certain de ces transports sont offert seulement aux clients qui sont hébergé dans un hôtel Disney.

Autocar - Disney Magical Express

Le premier transport que vous utiliserez probablement est le Disney’s Magical Express qui transporte les clients de l’Aéroport International d’Orlando( MCO) à un hôtel Disney. Ce service est seulement disponible à cet aéroport et il est très important d’en faire la réservation avant votre départ car sinon vous ne pourrez pas embarquer dans l’autobus. Le Disney’s Magical Express va seulement dans un des  hôtels situé sur le complexe de Disney ce qui veut dire que si vous allez dans un hôtel à l’extérieur de Disney, vous ne pourrez pas bénéficier ce service.

Le service de navettes de Disney permet aux clients de se déplacer gratuitement de leur hôtel à un des 4 parcs à thème de Disney, 2 parcs aquatiques ou à Disney Springs. Il est aussi possible d’utiliser ces autobus pour transférer d’un parc à l’autre dans une journée.

Le monorail est un système de transport qui est très apprécié des clients et surtout des enfants. On peut embarquer dans le monorail même si ont ne dort pas dans un hôtel de Disney. Il est seulement dans le parc Magic Kingdom ,Epcot et dans les hôtels Contemporary Resort, Polynesian et Grand Floridian.

Il y a 3 traversiers qui transportent gratuitement les gens du stationnement de Magic Kingdom (Transportation and Ticket Centre) au portes d’entrée du parc. Ils ont une capacité de 600 clients donc pas de crainte tous le monde peut embarquer même si c’est bondé! Pendant l’ouverture et la fermeture, les 3 bateaux fonctionnent. Pendant la journée et la nuit, 2 traversiers fonctionnent dans la plupart des cas, avec des temps d’attente compris entre 10 et 20 minutes.

Les bateaux commencent généralement à fonctionner 30 minutes avant l’ouverture du parc, y compris les heures magiques. Par exemple, si les heures magiques du matin commencent à 8h00, les traversiers effectuent leur premier voyage 7h30.
Les traversiers fonctionnent jusqu’à une heure et demie après la fermeture du parc.

Pour les résidents du camping Fort Wilderness et certain des hôtels deluxe situé autour du Seven Seas Lagoon il est possible de prendre un petit bateau pour se déplacer de l’hôtel au parc Magic Kingdom. Par contre, vous pouvez en tout les utiliser, même si vous ne dormez pas à un de ces hôtels et même si vous n’êtes pas un clients d’hôtels Disney. Il n’y a pas de vérification lorsque l’on embarque dans le bateau.

Certain hôtels de type Moderate offrent un transport de bateau pour se rendre à Disney Springs. Les hôtels sont Old Key West, Saratoga Springs Resort, Disney’s Port Orleans Riverside et French Quarter.

Le transport est offert tous les jours de 10h30 à 23h30, toutes les 20 minutes. Notez que si il y a des risques d’orages, le service est interrompu.

Les Friendship Boats sont des bateau qui transportent tout doucement les visiteurs du Boardwalk ou les hôtels Dolphin et Swan vers Epcot ou Disney’s Hollywood Studios et vice versa. Lorsque l’on embarque dans ces embarcations, il ne faut pas être pressé puisqu’ils vont très lentement et ils font plusieurs arrêts. La marche est souvent plus rapide, mais après une longue journée dans les parcs, une agréable sortie en bateau peut être un changement de rythme bienvenu.

Personnellement, nos enfants ont déjà fait le test de marcher sur le trottoir pour se rendre à Epcot et nous les parents ont a utilisé le bateau. Nos enfants sont arrivé pas mal plus rapidement que nous!

Malheureusement, l’attente pour le bateau du Disney’s Hollywood Studios peut être décourageante, en particulier lorsque le parc vient de fermer, la file peut être longue. Si vous ne voyez pas de bateau en vue et que vous n’êtes pas trop fatigué, utilisé le sentier pédestre qui longe la rivière.

Depuis 2019, il est possible de se rendre dans le parc Epcot et Disney’s Hollywood Studios en téléphérique. Le Disney Skyliner passe dans les hôtels Disney’s Caribbean Beach ResortDisney’s Pop Century et Disney’s Art of Animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *