Quoi apporter pour un voyage en hiver à WDWorld

wdw-noel

Lorsque viens le temps de faire sa valise pour un voyage à Walt Disney World on se pose toujours la même question: Qu’est ce que je doit apporter? ou Quoi mettre dans sa valise pour un voyage à Walt Disney World?

La réponse est passablement simple si c’est un voyage qui se fait entre le mois de mai à septembre. Si par contre vous allez à WDWorld pendant les mois qui sont pour la Floride d’hiver, sa peut être plus compliqué. Pour plus d’information sur la température, voici 2 articles à lire: Le climat & la température à Walt Disney World et Température moyenne à Walt Disney World.

De novembre jusqu’à la mi-mars, à Orlando le temps peut-être très changeant. Par exemple, la température dans la journée peut-être au alentour du 20 degrés celcius mais elle peut facilement descendre jusqu’à 10 degrés celcius dans la soirée. Les matinées sont parfois très fraîche se qui oblige au moins le port d’une veste chaude. Il faut utiliser la technique des pelures d’oignons et avoir toujours un sac à dos avec des vêtements de rechanges.

Personnellement, lorsque nous sommes allé à Disney pour Noël en 2015 il faisait beau et chaud dans la journée. Par contre, le matin c’était assez froid pour mettre une veste chaude mais plus la journée avançait et plus il faisait très chaud. En soirée quand il n’y avait plus de soleil, ont devaient porter une veste chaude et des jeans pour pouvoir passer le plus de temps possible dans les parcs tard en soirée. Donc pour nous ce fût une température clémente et parfaite avec de la chaleur. Par contre, nous avons des amis qui ont été à Disney en 2014 dans les même dates que nous soit du 24 au 2 janvier et il a fait froid toute la semaine. Il y avait eu du gel au sol, ce qui est très rare mais qui peut se produire! Le jour ils portaient souvent des vêtements chaud et le soir, ils devaient mettre à leurs enfants des gants de laine et une tuque pour pouvoir faire des trucs dans les parcs. La plupart des visiteurs portaient tous des vêtements chauds (certains avec des manteaux) en soirée.

Bref, prévoir des vêtements chauds est une bonne idée puisqu’on ne sait jamais d’une année à l’autre le temps qu’il fera en Floride pour Noël.

Si vous ne voulez pas traîner de sac à dos dans les parcs, prenez note qu’il est possible de louer des casiers. Article à lire: Louer un casier à Walt Disney World

En plus de tout ce que vous mettez dans votre valise, voici un exemple de ce que vous devriez y inclure pour un voyage d’une semaine en décembre (en hiver):

  • 1 pantalon long
  • 2 chandails à manches longue en coton
  • une veste à capuchon en coton ouatée
  • t-shirt
  • des bas
  • 1 paire de gant genre minimagic
  • 1 manteau coupe-vent
  • bonnet pour la tête ( surtout pour les enfants)
  • bermudas
  • des espadrilles

Il ne faut pas oublier votre maillot de bain puisqu’à Disney les piscine sont chauffée mais les sandales et les petites robes soleil ne sont pas toujours nécessaire. À moins que vous sachiez qu’il fera chaud pendant votre voyage!

Peut-être que vous n’aurez pas besoin de tout ces vêtements mais il est toujours mieux de prévenir que d’avoir froid et de devoir dépenser une grosse sommes d’argent dans les magasins de Disney pour acheter des vêtements plus chaud que peut-être vous ne reporterez pas de retour à la maison. Nous vous conseillons aussi de regarder les prévisions météorologique avant de faire votre valise ce qui vous donnera une petite idée de quoi mettre dans votre bagage.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *