Où trouve-t-on des stations de remplissage de bouteille d’eau dans les parcs Disney?

Il est super important de bien s’hydrater à Walt Disney World! On trouve bien sûr des breuvages souvent sucrés dans les parcs à thème, mais qu’en ait-il de l’eau?

Les bouteilles d’eau sont assez dispendieuses dans les parcs (comme dans bien des endroits publics dans le monde) par contre, il faut garder à l’esprit qu’il est possible de commander gratuitement des verres d’eau dans la plupart des restaurants à service rapide.

De plus, dans les restaurants Quick Service où il est possible de remplir vous-même votre verre, il est aussi possible de remplir une gourde d’eau. L’eau en fontaine est habituellement situé à la machine à boissons gazeuses.

Mais est-ce qu’il existe une autre possibilité pour boire de l’eau gratuitement et sans être obligé de se rendre dans un restaurant de Disney? La réponse est oui, mais vous devez partir à la recherche des stations de remplissage de bouteilles d’eau !

Il y a des stations de remplissage dans tous les parcs à thème, mais elles ne sont pas toujours très visibles. Disons que pour Disney, il est préférable que vous achetiez des bouteilles d’eau plutôt que de remplir votre propre bouteille!

Donc, où trouve-t-on des stations de remplissage de bouteille d’eau dans les parcs Disney? Notez qu’il se pourrait qu’il y ait des changements d’ici votre prochain voyage et que certaines stations de remplissage soient fermées.

Cosmic Ray’s Starlight Cafe

Magic Kingdom

Le remplissage des bouteilles d’eau à Magic Kingdom n’est pas si facile puisqu’il n’y a qu’un seul emplacement, dans le restaurant Cosmic Ray’s Starlight Cafe.

Millennium Falcon: Smugglers Run

Disney’s Hollywood Studios

Il y a quatre stations de remplissage dans le parc Disney’s Hollywood. Une près de la file d’attente de Slinky Dog Dash, près de la sortie de Millennium Falcon: Smugglers Run et une autre près des toilettes dans Star Wars: Galaxy’s Edge.

Star Wars: Galaxy’s Edge

Il y en a une autre au Transportation Plaza (arrêts de bus/station Skyliner) à l’extérieur du parc.

Flight of Passage

Disney’s Animal Kingdom

Dans ce parc, il semblerai que l’on retrouve trois stations soit une près de la file d’attente du manège Expedition Everest, une dans les files de Flight of Passage et Na’vi River Journey. Malheureusement, celles-ci ne sont accessibles qu’aux personnes faisant la queue.

EPCOT

Malgré le fait que le parc EPCOT subisse énormément de changements, il semblerait que les stations de remplissage de bouteilles d’eau soient rares. En fait, il y en trois pour l’instant.

Odyssey

La station la plus difficile à trouvé est celle situé dans le bâtiment Odyssey, en face des toilettes. Contrairement à de nombreuses autres stations de remplissage de bouteilles d’eau, celle-ci ne se démarque pas vraiment.

Au début du World Showcase, une station de remplissage de bouteilles d’eau se trouve à l’extérieur des toilettes.

On retrouve la troisième à la station Skyliner à l’extérieur du parc. Elle est situé à l’entrée des toilettes.

Comment fonctionnent les stations d’eau?

Les stations de remplissage d’eau envoient un jet d’eau directement dans votre bouteille. Cela fonctionne bien avec presque toute les grosseur de bouteille.

Les stations de remplissage d’eau distribuent-elles de l’eau glacée ?

D’après notre expérience, l’eau des stations de remplissage est froide, mais pas glacée.

Est-il sécuritaire de boire cette eau ?

Les stations distribuent de l’eau filtrée et elle est parfaitement potable. Cependant, beaucoup de gens trouvent que l’eau a un goût particulier. Si vous pensez que votre famille pourrait être incommodé, nous vous recommandons d’apporter des aromatisants d’eau (disponibles dans la plupart des épiceries) à ajouter à votre eau.

De plus, elles sont plus hygiéniques que les fontaines à eau traditionnelles avec robinets puisqu’il y a beaucoup moins de risque que la bouche de quelqu’un ait touché le bec d’eau. Les capteurs automatiques permettent de remplir facilement et rapidement votre bouteille sans rien toucher.

One thought on “Où trouve-t-on des stations de remplissage de bouteille d’eau dans les parcs Disney?

  1. On peut également remplir sa bouteille d’eau dans chaque Quick Service, dans la section de remplissage des boissons gazeuses se trouvent toujours un bouton de distribution d’eau froide. Pas nécessaire d’y être entré pour manger, les stations de boissons gazeuses sont des « self service ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.