Slinky Dog Dash

Slinky Dog Dash est une attraction de type montagne russe au parc à thème Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride. Cette attraction est située dans la section Toy Story Land du parc.

La montagne russe a ouvert ses portes le 30 juin 2018 au même moment que Toy Story Land.

La grandeur minimale pour entrer dans ce manège est de 38 pouces.

Le concept

Le concept et l’histoire autour de la montagne russe Slinky Dog Dash c’est qu’Andy, le garçon dans l’histoire a construit une montagne russe en utilisant un Mega Coaster Play Kit (un kit de construction d’une mini montagne russe en jouet) dans sa cour arrière. Ici, il faut s’imaginer que tout Toy Story Land est à l’image de la cour arrière d’Andy. Les visiteurs sont donc de la taille des jouets et se balade dans un monde géant.

Au travers des rails de la montagne russe, Andy a ajouté toutes sorte d’objets, tels des blocs de bois pour créer une structure qui ressemble à une tour. Il a également placé des personnages dont Rex (son tyrannosaure de plastique) tout en haut de la structure de blocs et Jessie, l’amie du sherif Woody, un peu plus loin.

Et le wagon dans lequel les visiteurs prennent place pour parcourir le trajet de ce roller coaster est nul autre que le chien Slinky.

Contrairement à Rock ‘n’ Roller Coaster, l’autre montagne russe du parc qui se déroule à l’intérieur d’un bâtiment, Slinky Dog Dash est une montagne russe d’un style plus classique de parc d’attraction et est extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *