Les restaurants Quick Service de Disney

Lorsque vous planifiez des vacances à Walt Disney World, un terme que vous rencontrerez rapidement c’est: Quick Service Dining (restaurant service rapide).

Alors, qu’est-ce que la restauration rapide ?

Quick Service Dining est ce que les gens dans le monde non Disney pourrait appeler de la restauration rapide ou communément appelée, du Fastfood. En général, Quick Service Dining est un lieu de restauration où vous vous dirigez vers un comptoir, passez une commande, recevez un plateau de nourriture et l’apportez vous-même à une table.

Donc, le type de nourriture que l’on retrouve dans presque tous les parcs à thème dans le monde?

Et bien oui et non. Dans les Quicks Service il y a bien sûr les traditionnelles, hamburgers, croquettes de poulet, frites ou hotdogs, mais il y a également des plats de service rapide sains et non conventionnel disponibles dans tout Walt Disney World.

Salade au porc effiloché du restaurant Pecos Bill de Magic Kingdom

Les termes que vous pourriez également entendre qui sont à certains égards liés à, ou synonymes de, Quick Service Dining sont service au comptoir (counter service), rapide décontracté ou fast casual (ce qui n’est pas la même chose qu’un restaurant décontracté), food truck et food cart.

Combien y a-t-il de restaurants Quick Service à Walt Disney World ?

Cela dépend un peu de la façon dont vous comptez, mais dans l’ensemble, il y a environ 200 endroits à service rapide pour manger à Disney. Bien que beaucoup soient restés pratiquement inchangés pendant des décennies, d’autres sont régulièrement ajoutés, soustraits ou reconfigurés.

Où sont les restaurants à service rapide à Disney World ?

On retrouvent ce type de restaurants dans les quatre parcs à thème, dans les deux parcs aquatiques, dans chaque hôtel Disney, à Disney Springs, à ESPN Wide World of Sports, etc.

Comment les trouver ?

Les restaurants Quick Service sont bien indiqués sur les cartes imprimées et en ligne.

Sur l’application My Disney Experience, accédez à la carte du parc (ou à un autre emplacement), sélectionnez le filtre « Dining » et vous verrez la carte remplie de petits symboles de fourchette et de couteau.

Il faut simplement cliquer sur les symboles pour avoir plus d’informations sur le restaurant. Si un restaurant n’est pas ouvert, il ne sera pas affiché sur la carte.

Pourquoi manger dans un restaurant Quick Service?

  • Le restaurant propose une variété de plats qui peut plaire à tous les membres d’une famille
  • Pour respecter un budget
  • Pour ne pas prendre beaucoup de temps de parc pour manger
  • Le restaurant est idéalement situé, par exemple à l’hôtel
  • Vous utilisez une version du plan de repas Disney qui vous oblige à manger des repas à service rapide. (note: le plan repas est actuellement indisponible)
restaurant Pecos Bill du parc Magic Kingdom

La procédure pour une commande?

Avant la pandémie, la procédure de commande était très simple: entre dans le restaurant, se mettre en file, fait la commande et se rendre au comptoir pour recevoir la nourriture commandée. Actuellement, vous pouvez le faire dans certains restaurants à service rapide, mais pour d’autres, vous devrez commander votre nourriture en commande mobile.

Qu’est-ce que la commande mobile ?

La commande mobile consiste à passer votre commande de nourriture pour un restaurant sur un téléphone intelligent ou un autre appareil sur l’application My Disney Experience plutôt qu’en parlant directement avec une personne. L’application vous envoie un message lorsque votre nourriture est prête et que vous la récupérez au comptoir.

Lorsque votre commande est prête, vous devez simplement entrer dans le restaurant, vous rendre au comptoir où il est inscrit mobile order pick up, montrer au cast member que vous avez une commande prête (ou donner votre numéro de commande).

Quels sont les prix?

Comme pour tout ce qui concerne Disney, cela dépend mais la plupart des repas coûtent environ 13 à 16$ US et le petit déjeuner coûte quelques dollars de moins.

Y a-t-il des repas pour les enfants dans les restaurants à service rapide ?

Absolument.

Y a-t-il des chaises hautes dans les restaurants Quick Service ?

Oui. Habituellement, il y a des chaises hautes et des rehausseurs disponibles dans tous les restaurants de service rapide qui offrent des sièges à l’intérieur. Les chaises hautes peuvent y être rares sur les terrasses.

Peut-on avoir de l’aide pour transporter les plateaux de nourriture?

Si vous êtes un adulte avec plusieurs enfants ou si pour une raison quelconque (problèmes physique par exemple) vous n’êtes pas capable de transporter plusieurs plateaux vers votre table, il suffit de demander de l’aide à un cast member. Ils seront heureux de vous donner un coup de main.

Puis-je apporter une poussette dans un restaurant à service rapide à Walt Disney World ?

Généralement non, mais si vous mangez à une heure où le restaurant est sensiblement vide et que vous trouvez un employé particulièrement gentil, ils pourraient vous laisser, par exemple, apporter une poussette à l’intérieur si votre enfant dort.

Les adultes peuvent-ils commander des repas pour enfants dans les Quick Service ?

Oui! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un adulte peut vouloir commander un repas pour enfants : préférence pour la nourriture proposée, contrôle des coûts, contrôle des portions, etc. Personne ne vérifie l’âge des personnes qui achètent des repas pour enfants dans les restaurants à service rapide.

Existe-t-il des options de repas végétarien dans ce genre de restaurants?

À peu près tous les lieux de service rapide ont au moins une option de plat végétarien, ou au moins une option qui peut être facilement modifiée pour devenir végétarienne.

Pour une allergie alimentaire ou une intolérance alimentaire, comment savoir si la nourriture est sans danger?

Tous les restaurants Quick Service ont un classeur avec la liste complète des ingrédients pour chaque article qu’ils servent. Vous pouvez demander à consulter ce classeur, il suffit de demander à n’importe qui derrière le comptoir.

Est-ce facile de trouver autre chose que de la malbouffe?

Disney a fait un travail décent ces dernières années en ajoutant des éléments de menu plus sains et de «vraie nourriture» dans les restaurants Quick Service dans les parcs et les hôtels. Si le restaurant Quick Service dont vous êtes le plus proche n’offre pas ce que vous recherchez, essayez-en quelques autres et vous trouverez probablement quelque chose qui répond à vos besoins. Il est très facile de bien manger pendant une semaine et ne pas manger que de la malbouffe!

Personnellement, nous avons manger plusieurs fois dans des restaurants avec service aux table ET dans les restaurants Quick Service et franchement, on peu trouver d’excellent repas dans un service rapide.

3 thoughts on “Les restaurants Quick Service de Disney

  1. Bonjour
    Merci pour cet article qui apporte pas mal d’infos. Juste une petite question: pour la commande mobile, est-ce qu’on peut déjà commander la veille pour le lendemain en demandant une certaine heure ?
    Merci
    Christophe

    1. Bonjour Christophe, merci pour ta question. La commande mobile doit être faite la journée même (same-day dining). Par contre, elles peuvent être faites tôt le matin. Bonne journeé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.