Les meilleurs hamburger à Walt Disney World

Les hamburgers à Walt Disney World

Cet article s’adresse spécifiquement aux carnivores, désolé pour vous, amis végé 🙂

Dans plusieurs de nos articles à propos de la nourriture nous vous répétons qu’un voyage à Disney World c’est une super expérience pour les attractions dans les parcs bien sûr, mais aussi pour la grande diversité des restaurants qu’on y trouve. Dans cet article, on s’attarde à l’un des mets les plus populaire qu’on mange à Disney, le hamburger.

Est-ce qu’on peut trouver de bons burgers à Disney ? La réponse est oui!

Et nous tenterons dans les prochaines lignes de ce texte de vous aiguiller vers certains des restaurants dans lesquels vous pourrez retrouver un peu de magie Disney même au cœur des burgers que vous dégusterez.

Personnellement, on trouve qu’un bon burger doit être du genre à devoir être tenu à deux mains pour être savourer. Chacune des bouchées qu’on y mord nous fond danser les papilles. Quand on meurt de faim et qu’on croque une bouchée de ceux-ci, on ne peut s’empêcher de laisser s’échapper un soupir de satisfaction : «mmm… délicieux». Et quelque seconde plus tard, on ne désire qu’une chose, soit de prendre une seconde bouchée.

Megasaurus Burger au T-Rex à Disney Springs

T-Rex à Disney Springs

Dans ce restaurant sur le thème des dinosaures, chaque plat servi porte un nom relié à ces créatures du passée, tel que le Bronto Burger qui, bien qu’il porte le nom d’un dino herbivore n’est pas végé du tout. Si le Bronto constitue une très bonne portion qui saura rassasier le visiteur affamé, le Megasaurus est pour sa part, la version mammouth de celui-ci. Il est servie avec fromage, laitue, tomate, oignon, cornichon sans oublier le petit pain brioché et les frites assaisonnées.

Bacon Mac-n-Cheese Burger au Planet Hollywood à Disney Springs

Bacon Mac-n-Cheese Burger – Planet Hollywood

Ce burger inspiration de Guy Fieri est composé de bacon fumé au bois de pommier, macaroni au fromage cheddar (six fromages), lamelles d’oignon croustillantes sans oublier la donkey sauce (la sauce de Guy) et le petit pain brioché, servi avec frites bien sûr!

Sci-Fi Seasonal Specialty Burger au Sci-Fi Dine-In Theater à Hollywood Studios

Sci-Fi Dine-In Theater

Parfois l’ambiance d’un resto peu venir améliorer l’expérience culinaire et ici, au Sci-Fi, les hamburgers paraissent encore meilleur car il nous sont servi dans une ambiance typiquement américaine, style année 50. Vous mangerez ce burger de saison dans une voiture décapotable devant un écran de ciné qui passe en boucle des extraits de vieux films de science fiction. Pensez à demander au serveur quelle est la composition du burger qui est différent d’une fois à l’autre mais tout aussi succulent.

Le Smokehouse burger au ESPN Club au Disney’s Boardwalk

Le ESPN Club, c’est un petit paradis pour les sportif situé au Disney’s Boardwalk tout prêt d’Epcot. Ils ont plusieurs burgers mais un excellent choix est selon nous le Smokehouse burger fait de rondelles d’oignon, piment jalapeno, bacon, laitue, tomate, fromage cheddar fumé et aïoli au piment chipotle sur un petit pain à l’oignon. En bonus, sur le pain on peut voir le logo ESPN.

Le Big Kahuna Burger au Kona Café situé au Polynesian Resort

Big Kahuna Burger – Kona CAfé

Oui, bon… Hum… C’est bien possible que si vous faites un tour au Kona Café ce ne sera pas, en général, pour manger des hamburgers mais plutôt des mets du genre asiatique tel que des sushis, makis ou encore des poke bol. Cependant, ils ont aussi réellement de bons burgers. Par exemple, le Big Kahuma qui est fait de pastrami sauté, corned-beef (smoked meat), fromage Pepper Jack, aïoli à la moutarde et concombre piquant, le tout servi avec frites.

Hamburger au bœuf de Kobe au Yak & Yeti à Disney’s Animal Kingdom

Restaurant Yak & Yeti

C’est un hamburger fait de 10 oz de bœuf de Kobe américain, mayonnaise au soya et sésame et garnie d’une salade de chou asiatique.

Cheeseburger au bacon avec 1/3 lb de bœuf Angus au Pecos Bill Tall Tale Inn à Magic Kingdom

Bar à condiments au Pecos Bill

Comme le dit l’expression, rien n’est mieux fait que par sois-même. Ici, au Pecos Bill, le premier resto Quick Service de cet article, on vend un cheeseburger avec bacon standard mais ce qui est super, c’est qu’il y a un bar à garniture permettant d’y mettre ce qu’on veut.

Burger Welsh Pub au Rose & Crown à Epcot

Rose & Crown Burger

Au pavillon du Royaume-Uni il y a un excellent restaurant qui se nomme le Rose & Crown et dans lequel vous pourrez savourer un hamburger d’inspiration britannique composé d’une sauce au fromage à la bière, bacon et poireaux panés à la bière, servi avec mayonnaise Branston en accompagnement.

Hamburger de porc effiloché mojo au Electric Umbrella à Epcot

Restaurant Electric Umbrella – Epcot

Le mojo est une sauce aussi courante à Cuba que le Ketchup l’est au Canada et aux État-Unis et le porc effiloché mojo c’est vraiment bon. Si vous désirez faire changement du classique burger simplement fait avec du boeuf, l’Electric Umbrella offre ce très bon burger!

Les Cheeseburger Pods au Satu’li Canteen à Disney’s Animal Kingdom

Cheeseburger Pods au Satu’li Canteen

Ce resto Quick Service situé dans le cœur de la section Pandora – World of Avatar offre toutes sortes de mets imaginés pour vous faire vivre comme si vous étiez dans ce monde de science fiction. Ici ont vous offre un repas pour enfant, des petites pochettes cheeseburger cuites à la vapeur. Elles sont farcie de bœuf haché, ketchup, moutarde, cornichon et fromage cheddar, servie avec croustilles de légumes. Il y avait aussi une version pour adulte mais au moment d’écrire ces lignes, ils ont disparu du menu.

Ouf. Après avoir écrit ces lignes, on a juste le goût de retourner à Disney pour aller manger un de ces délices. Et comme vous vous en doutez, il y en a bien d’autres. Cet article n’étant qu’un aperçu de cette diversité culinaire que l’ont retrouve à Disney.


2 thoughts on “Les meilleurs hamburger à Walt Disney World

  1. Bonjour,

    Selon nous, tous les hamburgers du D-Luxe Burger à Disney Springs et même le restaurant au complet avec ses frites et son bar à sauces sublimes sont au top de cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *