Combien y a-t-il de parcs Disney dans le monde?

MK-Chateau-Chip-and-DaleOn nous demande plusieurs fois combien de parcs à thème Disney existent dans le monde. Il semble que cette question revient souvent sur des forums de discussion et dans les statistiques de moteurs de recherche, on constate que plusieurs personnes veulent obtenir la réponse.

On a déjà un article qui donne la liste des parcs Disney dans le monde qui donne la réponse indirectement, mais on a décidé tout de même de publier un article plus direct.

Ok. Cessons le suspense et passons à la réponse.

Il existe 6 resorts Disney dans le monde.

Chacun de ces resorts compte un ou plusieurs parcs à thème.

Par exemple, Walt Disney World Resort compte 4 parcs à thème soit : Magic Kingdom, Disney’s Hollywood Studios, Epcot et Disney’s Animal Kingdom.

En les comptant tous, il existe 12 parcs Disney dans le monde.

Parmi les 12 parcs en question, il y en a 6 aux États-Unis, 2 en France, 2 en Chine et 2 au Japon.

En complément d’information sur les différents parcs de Disney dans le monde, on vous suggère de lire notre article « Comparaison des parcs Disney dans le monde ».

Certaines personnes nous demandent également s’il existe des différences entre les châteaux des parcs Disney. À ce sujet, nous vous conseillons la lecture de notre article sur les différents châteaux des parcs Disney.

Voilà! vous connaissez maintenant le nombre de parcs Disney dans le monde! 🙂

Si vous désirez plus d’information à propos de Disney, principalement si vous planifiez un voyage à Walt Disney World en Floride, n’hésitez pas à faire la lecture des articles sur notre site ou à poser des questions dans notre site de Questions et Réponses sur Disney World.

2 thoughts on “Combien y a-t-il de parcs Disney dans le monde?

  1. Merci pour l’information, je pensais pas qu’il y avait autant de parc Disney dans le monde, c’est vraiment gros Disney. Je ne suis jamais allé dans l’un d’eux mais j’espère aller dans un des parcs bientôt. Selon vous, je devrais allez dans lequel en premier, Walt Disney World en Floride ou Disneyland en Californie?
    Les 2 m’intéresse.

    1. Bonjour Anne-Sophie,
      Il est vrai qu’il y a beaucoup de parc Disney dans le monde mais le plus visité est bien sûr celui de la Floride, Walt Disney World. Personnellement nous sommes déjà allé à Disneyland en Californie et nous avons bien aimé. Par contre, nous vous recommandons pour un premier voyage d’aller à Walt Disney World en Floride pour pouvoir vivre pleinement la magie de Disney. Ce lieu est magique! Pour vous aider, nous vous proposons de lire l’article: Pourquoi choisir Walt Disney World Floride à Disneyland Californie pour un premier voyage.Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *