Pourquoi les attractions s’arrêtent à Walt Disney World

Si vous avez déjà fait un voyage à Walt Disney World ou dans d’autres parcs à thème Disney dans le monde, il est fort probable que lorsque vous étiez dans l’une des attractions qui fonctionne avec des bateaux ou des véhicules de type omnimover, celle-ci ait soudainement ralentie ou même, s’est temporairement arrêtée. Ce phénomène se produit souvent et ceci est normal. D’ailleurs, si les véhicules ralentissent ou s’arrête, un message enregistré se fera entendre dans l’attraction.

Voici les principales raisons qui font en sorte qu’une attraction pourrait subitement ralentir ou s’arrêter à WDWorld.

Les gens marches jusqu’au bout du tapis roulant

Dans les attractions qui fonctionnent avec des omnimovers, il y a un tapis roulant sur lequel les visiteurs marchent pour embarquer par la suite dans l’omnimover. Disney a prévu des tapis roulant très long pour s’assurer de donner le temps nécessaire à chaque personne d’embarquer dans le véhicule. Parfois, des gens prennent plus de temps que la moyenne pour prendre place dans leur omnimover et dans ces cas, le tapis roulant va être ralentie ou même arrêté. c’est une question de sécurité. Parfois, ceci se produit simplement parce que pour une famille, choisir leur place dans le véhicule devient soudainement très compliqué.

Un passager descend du véhicule au beau milieu de l’attraction

Dans presque toutes les attractions, on nous répète de garder les mains, bras, pied et jambes à l’intérieur du véhicule. On entend toujours la fameuse phrase : « Keep your hands, arms,  feet and legs inside the vehicle… ». En fait, ça parait presque bizarre d’entendre cette phrase être répétée dans chaque manège. On se dit que c’est juste logique de rester assit dans le véhicule. On se dit que personne n’aurait l’idée d’en sortir. Et bien, devinez quoi ? Des gens descende régulièrement de leur omnimover! Pour évitez que les gens se blessent, l’attraction sera donc subitement stoppée.

Un passager laisse tomber quelque chose de lourd en dehors du véhicule

Comme mentionné au point précédent, lorsqu’un visiteur descend de son véhicule en plein milieu de l’attraction, celle-ci s’arrêtera. Plusieurs attraction on un système permettant de détecter qu’une personne est sortie de son véhicule. Pour cette raison, lorsqu’une personne laisse tomber du véhicule un objet lourd, tel qu’un sac à dos, le système pourrait arrêter subitement l’attraction, considérant qu’il y a un danger.

Les bateaux s’empilent

Dans les attractions avec des bateaux comme It’s a Small World ou Pirates of the Caribbean, il arrive parfois que le processus de débarquement soit plus long que le processus d’embarquement. Il se formera alors une longue lignée de bateau à l’arrivée ce qui ralentira l’attraction.

Embarquer un passager dans une chaise roulante

Walt Disney est un endroit pour tous et donc, Disney accorde une grande importance à permettre aux gens en chaise roulante d’embarquer dans les manèges. C’est d’ailleurs un fait dont Disney World devrait être particulièrement fier. Bien que tout soit fait en sorte de ralentir le moins possible les attractions, il reste que parfois, celles-ci peuvent être ralentie ou s’arrêter lorsque les cast members aident une personne en chaise roulante à embarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *