Des hyènes au Kilimanjaro Safaris à Disney’s Animal Kingdom

hyeneIl y a quelques années, lors d’un voyage que nous avons fait en Californie, nous sommes passé par le zoo de San Diego. L’un des animaux qui avait attiré particulièrement notre attention fût la hyène. Pour avoir visité quelques jardins zoologiques au Canada et aux États-Unis, le seul endroit où on avait pu voir des hyènes était celui de San Diego.

Ce n’est pas le genre d’animal qu’on s’attendrait à être impressionné de voir mais au contraire. Nous avions trouvé notre rencontre avec une hyène originale et intéressante autant pour les parents que pour les enfants.

On se demandais pourquoi il y en avait si peu dans les zoo même si bien sûr, le lion, la girafe et l’éléphant sont beaucoup plus populaire.

Ne croyant pas retourner à San Diego de si tôt, nos espoir de revoir un jour des hyènes étaient plutôt minces.

Et voilà qu’en cette semaine du mois de novembre 2015, Disney annonce l’arrivée de deux hyènes dans l’attraction Kilimanjaro Safaris à Disney’s Animal Kingdom. Yahoo!

Selon les spécialistes de chez Disney, il semble que les deux nouveaux animaux aiment bien l’endroit où ils ont été localisé.

Il semble également que les hyènes restent pour le moment cachés durant une bonne période de la journée. Il y a plus de chance de les voir en fin de journée.

Comme dans le film d’animation Le roi lion et d’autres oeuvres cinématographique ou écrite, les hyènes ont souvent été associée aux vilains plutôt qu’aux gentils. Disney mentionne d’ailleurs qu’en ajoutant des hyènes dans son parc à thème Animal Kingdom, il espère aider les visiteurs à mieux comprendre cet animal et que celui-ci mérite autant de considération de la part des humains que d’autres espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.