Le Kilimanjaro Safaris de Disney’s Animal Kingdom

animal-kingdom-safari

Cette attraction du parc Disney’s animal Kingdom, qui est situé dans une réserve naturelle, à pour but d’emmener les visiteurs dans une expédition d’une durée d’environ 20 minutes dans la réserve faunique d’Harambe. L’attraction est découpée en cinq zones : Forêt Ituri, Rivière Safi, Savane Ouest, Bassin des flamants de savane et Savane Est. Dans le Kilimanjaro Safaris vous y verrez plusieurs animaux africains, tous en liberté, comme par exemple: des éléphants, des gazelles, des gnous, des lions, des girafes, des hippopotames et aussi des rhinocéros.

Par contre, pour des raisons de sécurité autant pour les animaux que pour les visiteurs, Walt Disney World utilise plusieurs méthode pour séparer les animaux tel que des clôtures camouflée, des pont infranchissables, des barrières sous l’eau etc. Disney fait tout pour cacher ces différentes barrières dans le décor, hors de la vue des visiteurs. On dirait vraiment que tout ceci est interconnecté mais en réalité, chaque espèce reste séparée.

Le départ de l’attraction se fait au abord du village d’Harambe. Les visiteurs prennent place dans un véhicule tout terrain ( qui peut accueillir plusieurs visiteurs ) sans fenêtres et sans portes. Le véhicule, conduit par un guide qui anime la balade suit une piste au travers d’une savane de près de 110 acres ce qui représente presque la superficie du parc Magic Kingdom. Dans le véhicule, au dessus de votre tête, il y a un tableau qui représente des photos des animaux avec leurs noms pour vous aider à les identifier pendant le safari.

Si vous êtes un chercheur d’Hidden Mickey, le lac où se trouvent les flamants rose est en forme de tête de Mickey.

Cette attraction est très populaire donc il est fortement conseillé de prendre un fastpass+. Si vous n’avez pas de fastpass+, nous vous recommandons d’aller faire le Kilimanjaro Safari dès l’ouverture du parc.  De plus, l’attraction ferme parfois plus tôt que le parc donc vérifié les heures d’ouvertures et de fermetures des attractions dans le dépliant offert à l’entrée.

Il est possible de faire un safari VIP (Wild Africa Trek) qui est une visite privée guidée d’une durée de 3 heures et qui vous permettra de renconter et d’approcher des animaux exotiques. Ce safari VIP est pour 12 visiteurs à la fois et consiste à faire une randonnée en nature dans la forêt de Pangani et la Safi River Valley, aux côtés de guides Disney bien renseignés.

Cette visite, qui est offerte moyennant un supplément, comprend également des spécialités gastronomiques d’inspiration africaine et un CD de photos prises par des professionnels.

En terminant, pour un aperçu visuel de cette attraction, consultez notre galerie de photos du Kilimanjaro Safaris.

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *