Disney’s Hollywood Studios et Downtown Disney – nouvelles machines à pressed coins

Cet été, de nouvelles machines à pressed coins (ou pressed penny) ont fait leur apparition à Walt Disney World.

Si on était habitué à une machine de type plutôt mécanique, avec des bouton pressoir pour permettre de faire le choix du design de notre pièce, ces nouvelles machines offrent maintenant un écran tactile. De plus, le nombre de design offerts par machine est plus grand.

Par exemple, à la boutique Once upon a Toy à Downtown Disney, il y a l’une de ces nouvelles machines. Celle-ci offre la possibilité de sélectionner parmi 8 choix de pièces différentes sur le thème de Frozen (la reine des neiges).

Une autre du même genre a été mise en place à Disney’s Hollywood Studios. Celle-ci permet de choisir parmi 12 design de princesses Disney.

En ce qui concerne le prix, celui-ci a changé. Si anciennement, le prix pour un pressed penny était de 51 cents, soit, 2 pièces de 25 cents et 1 pièce de un cent (la pièce à écraser), maintenant, il en coûte 1 dollar par pièce.

Les machines offrent cependant la possibilité de commander le lot complet à un prix moindre que 1 dollar par pièce. Par exemple, la machine située à One Upon a Toy offre les 8 pièces pour un montant de 5$. Celle de Disney’s Hollywood Studios, offre la possibilité d’acheter les 12 pièces pour 10$.

Le sous sur lequel est imprimé le design provient maintenant de la machine.

Pour payer, vous avez maintenant plus d’options. Vous pouvez encore payer en argent mais il est également possible de payer par carte de crédit (Visa, Mastercard, Discover, American Express, ou même Apple Pay).

Reste à voir si dans l’avenir les combien d’autres machines du même genre seront mises en place et si les bonnes vieilles machines mécaniques seront toutes remplacées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *