Voyage à Walt Disney World pour une famille de 5 personnes ou plus

the-incrediblesSi vous planifiez des vacances au Walt Disney World Resort en Floride et que vous prévoyez choisir un hébergement dans un hôtel Disney, vous pourrez choisir parmi une large gamme d’hôtels passant des hôtels de type Value (pas trop cher), par les hôtels de type Moderate (un peu plus cher) jusqu’aux hôtels Deluxe (assez cher).

Cependant, si votre famille est constituée de plus de 4 personnes, il devient plus difficile de sélectionner un hôtel Disney car la majorité ceux-ci offrent des chambres pour des familles de 4 personnes.

Demander des chambres attenantes

Les familles ou groupes formés de plus de 4 personnes peuvent effectuer la location de 2 chambres et demander à ce qu’elles soient l’une à côté de l’autre. Il est également possible de demander à avoir des chambres communicantes. Cependant, la plupart du temps, Disney ne pourra pas garantir de telles requêtes. Il sera probablement plus facile d’obtenir des chambres communicantes lors des périodes pour lesquelles l’achalandage à WDW est moins élevé.

Familles avec un enfant de moins de 3 ans

Toutes les chambres des hôtels Disney on l’espace nécessaire pour installer un lit de bébé pour les enfants de moins de 3 ans. Ce visiteur additionnel n’est pas calculé dans le nombre maximum de personnes alloué dans une chambre.

Donc, pour une chambre de 4 personnes, vous pourriez être 5 tant que la 5e personne est un enfant de moins de 3 ans et qui dormira dans un lit de bébé. Précisez ce détail lors de votre réservation.

Choisir une chambre pour 5 ou une suite pour 6 personnes ou plus

Même si tout les hôtels du Walt Disney World Resort n’offrent pas des chambres pour les grosses familles, il y a tout de même un choix considérable.

Voici quelques exemples valables au moment où j’écris ces lignes.

Suites pour 6 personnes dans les hôtels Value

Dans la catégorie des hôtel Value, l’hôtel Disney’s All Star Music et l’hôtel Art of Animation offrent des suites pour 6 personnes. Elles sont équipées la plupart du temps d’un petit frigo et d’un petit four à micro-onde. Notez que bien que ces suites font partie d’hôtels Disney de type Value, elles sont tout de même assez dispendieuses. Les familles de 5 comme la mienne trouvent souvent des prix moins élevés en choisissant des chambres pour 5 personnes dans un hôtel de catégorie Moderate.

Chambres pour 5 et suites dans les hôtels Moderate

L’hôtel Port Orleans Riverside et l’hôtel Caribbean Beach offrent des chambres pour les familles de 5 personnes. Ces chambres comptent deux lits queen et un lit simple de type Pull Down. Ce dernier est un banc dont le dossier peut être abaissé pour créer un lit simple. Notez que si vous êtes un groupe de 5 adultes ou avec des adolescents assez grands, le lit pull down ne sera pas nécessairement le plus apprécié. En effet, bien qu’il soit considéré comme lit simple, il est tout de même légèrement plus petit qu’un lit simple standard. Pour une personne dont la taille est de 6 pieds ou plus, une nuit dans ce lit risque d’être moins agréable.

L’hôtel Coronado Springs offre pour sa part des suites pour 6 personnes. Finalement, le Fort Wilderness, plus connu pour son camping offre également de très belles cabines pour une famille de 6 personnes. Ces cabines sont équipées d’une cuisine complète et d’un patio extérieur.

Chambres pour plus de 4 personnes dans les hôtels Deluxe

En ce qui concerne les hôtels de type Deluxe à WDW, vous aurez encore plus de choix. Pour les chambres de 6 personnes, vous en trouverez par exemple au Wilderness Lodge Resort, au Yacht Club Resort et au Beach Club Resort. Si vous cherchez une chambre pour 8 personnes, vous en trouverez au Animal Kingdom Lodge, au BoardWalk Inn, au Contemporary Resort, au Grand Floridian Resort ou au Polynesian Resort.

Si vous avez besoin d’encore plus d’espace et de plusieurs chambres, pensez à vous informer à propos des Disney Deluxe Villa Resorts. Par exemple, il y a les Animal Kindgom Villas, les BoardWalk Villas, les Grand Floridian Villas, les Old Key West Villas ou encore Bay Lake Tower au Contemporary Resort qui offrent l’hébergement jusqu’à 12 personnes.

Comme vous pouvez le constater, bien qu’il y ait une variété moins grande d’options que pour les familles de 4 ou moins, il y a tout de même plusieurs choix possibles pour arriver à obtenir un hébergement dans les hôtels du Walt Disney World Resort pour les familles ou groupes de plus de 4 personnes. Prenez note que les suites des hôtels Value et les chambres pour 5 personnes dans les hôtels Moderate sont assez populaire et leur disponibilité diminue rapidement.

2 thoughts on “Voyage à Walt Disney World pour une famille de 5 personnes ou plus

  1. bonjour si un ami viens nous rejoindre pour une nuit pourrions nous le faire coucher par terre sur un petit matelat de camping

    1. Bonjour Nancy,

      merci pour votre question. Comme dans tous les hôtels, que ce soit de Disney ou non, en principe, seuls les gens inscrit au check-in devraient dormir dans la chambre. Si cette personne additionnelle fait en sorte que vous dépassez le nombre de personnes allouées dans la chambre, alors, on vous conseille de vous informer auprès du personnel de l’hôtel directement ou demander l’avis de votre agent de voyage. S’il arrive un incident majeur pendant la nuit durant laquelle cette personne dors dans votre chambre, alors, vous n’aurez probablement aucun recours.

      Nous vous souhaitons un bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *