Menu spécial sans allergènes dans les restaurants de Walt Disney World

Ce n’est pas toujours facile de manger dans un restaurant lorsque l’on souffre d’allergie alimentaire et Walt Disney World l’a compris.

Il est possible lorsque vous faites une réservation d’une table en ligne sur My Disney Experience pour un restaurant de faire des demandes spécifiques et signaler toutes les allergies alimentaires.

Si vous souffrez d’allergie alimentaire vous pouvez le mentionner dès votre arrivée au restaurant, au serveur, au chef ou au gérant de service.

Par contre ils ne peuvent pas garantir qu’aucun allergènes n’aura été introduit au cours d’une autre étape du processus d’approvisionnement ou même par inadvertance au cours de la préparation puisque les restaurants ne possède pas des cuisines séparées pour préparer les repas mais les parcs et hôtels Disney feront tout les efforts raisonnables pour empêcher l’introduction de l’allergène problématique dans les aliments, grâce à une attention particulière au cours de l’approvisionnement, de la préparation et de la manipulation. 

C’est la raison pour laquelle il est préférable d’avertir les restaurants à l’avance de vos allergies alimentaires.

Disney a mis en place depuis septembre 2014 des menus spéciaux pour les gens souffrant d’allergie et ces repas sont offert dans certain restaurant à service rapide et au table ce qui veut dire qu’avec ces menus spécifiques, pour certain plats et certaine allergies, il ne sera plus nécessaire de parler à un chef avant de commander son repas. Si votre allergie n’est pas ciblée par le menu spécial ou si vous préférez tout de même parler au chef, vous pourrez le faire en tout temps.

N’oubliez surtout pas que si vous souffrez d’allergie alimentaire d’apporter avec vous votre auto-injecteur ou EpiPen. Depuis peu vous retrouverez des EpiPen dans les parcs de Disney , pour plus de détail je vous invite à lire l’article: Des EpiPen (auto-injecteurs) à Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *