Voyage à Walt Disney World pour une personne handicapée

wheelchair

Walt Disney World est sans doute la destination voyage la mieux pensée pour les petits, les personnes âgées et aussi pour les gens ayant un handicap.

Il est possible de louer une chaise roulante. Pour plus d’information nous vous invitons à lire l’article: utiliser une chaise roulante à Walt Disney World.

Si vous avez un enfant ou une personne de votre entourage qui souffre d’un handicap de déficience cognitive y compris de troubles du spectre autistique et que vous désirez visiter Walt Disney World, sachez que ces derniers offrent des services pour ce genre de handicap. Il y a par exemple, la possibilité d’obtenir le « Disability Access Service Card » ou plus simplement appelé DAS.

Le DAS permet aux visiteurs de fixer une heure de retour équivalente au temps d’attente actuelle pour l’attraction qu’ils souhaitent visiter. Ainsi, vous éviterez de faire la file et pour être équitable avec les autres visiteurs, vous aurez une durée d’attente pareil au autres.

Achat à l’avance de billets d’entrée pour les parcs

Pour éviter les files d’attente aux guichets situés à l’extérieur des entrées du parc vous pouvez acheter les billets pour les parcs thématiques et aquatiques, soit en ligne ou au téléphone au  407 939-5277.

Échange de passager

Vous pouvez utiliser l’option du  Switching Off dans les parcs Disney qui vous permet de découvrir une attraction tandis qu’un autre membre de votre groupe attend avec le visiteur qui ne peut pas monter à bord du manège. Vous pouvez alors « échanger votre place » pour permettre à l’autre membre du groupe de profiter de l’attraction sans avoir à attendre.

Informations

Puisque le sujet est spécifique pour chaque individu, nous vous invitons à consulter ces liens:

2 thoughts on “Voyage à Walt Disney World pour une personne handicapée

  1. Bonjour,

    J’aurai quelques question concernant les visiteurs en situation de handicap.
    Vous parlez de ceux qui sont en fauteuil et de ceux qui ont des deficiences cognitives.
    Personnellement je peux marcher mais j’ai la station debout pénible et marche avec canne (reconnu habdicap en France) et j’ai 1 carte européenne de priorité.
    Faut il que je demande également 1 DAS?
    Savez vous s’il faut faire un equivalent US de la carte de priorité ?
    Si j’ai bien compris, je me présente à l’atrraction et le cast member me donne un rdv pour plus tard, c’est bien ça ?
    Et est il possible de cumuler fastpass + et carte de priorité ?
    Merci d’avance pour votre aide

    1. Bonjour Sandra,
      vous avez beaucoup de questions que malheureusement on ne peut répondre et surtout, on ne voudrait vraiment vous induire à l’erreur. Si nous étions à votre place, je poserais toutes vos questions à votre agent de voyage. Si il ne peut vous répondre, il pourra contacter directement Walt Disney World. Si vous ne faites pas affaire avec un agent, nous vous conseillons d’appeler le service à la clientèle de Disney. Vous pouvez aussi utiliser le service de chat sur le site de Disney dans la version anglaise. Normalement ils peuvent rapidement répondre aux questions des clients. Nous espérons que vous aurez les bonnes réponses à vos questionnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.