Mars 2019 : Augmentation du prix des billets des parcs de Walt Disney World

Comme presque chaque année à Walt Disney World en Floride, c’est maintenant le temps de la hausse des prix des billets d’entrée dans les parcs à thème. Disney en profite aussi pour augmenter légèrement le prix de l’option Park Hopper et changer celui des stationnements prioritaires.

Stationnement - Magic Kingdom
Stationnement – Magic Kingdom

Depuis 2018, les prix des billets sont variables en fonction des dates, que ce soient ceux d’un jour ou ceux qui sont de plusieurs jours. Donc, en fonction de votre date d’arrivée à Disney, les prix peuvent varier. Ce système permet à Disney de mieux contrôler l’achalandage à certaines périodes de l’année.

Hausse des prix des billets d’une journée

Commençons par regarder les changements des prix pour les billets d’une journée. On mentionnait que les prix sont variables en fonction du calendrier et la hausse des prix qui entre en vigueur aujourd’hui n’est pas la même pour chaque jour de l’année. Par exemple, le prix d’un billet d’entrée de 1 jour le 25 décembre 2019 est de 159$ US. En 2018, le même billet pour la même journée se vendait à 129$ US. C’est donc une hausse de 30$ US.

Cette exemple est probablement l’une des hausse les plus importante des prix des billets. Certains billets ne changent pas de prix. Par exemple, le billet d’un jour le moins cher (pour plusieurs dates du calendrier) reste inchangé, à 109$ US. Donc, on peut dire qu’en 2019, un billet d’une journée aura un prix variant entre 109$ US et 159$ US.

Hausse des prix des billets de 2 à 10 jours

En ce qui concerne les prix des billets multi-jours, la hausse est moindre que celle qu’on peut constater sur les billets d’un seul jour. Par exemple, des billets de 4 jours pour une date d’arrivée à Disney à un moment plutôt achalandé , soit, le 4 juillet (fête des américain), vous coûtera 9$ US de plus que l’an dernier.

Hausse du prix de l’option Park Hopper

L’option Park Hopper pour un billet d’un jour est de 60$ US (était à 55$ US donc, une augmentation de 5$). Park Hopper augmente également de 5$ pour les billets de 2 ou 3 jours passant de 65$ à 70$. Même chose pour Park Hopper sur les billets de 4 à 10 jours, qui est maintenant à 80$ US (anciennement 75$ US).

Il semble que l’option Park Hopper Plus pour sa part ne subit pas de hausse. La différence de prix entre ces deux options est encore réduite, passant à seulement 20$ US. La tentation devient encore plus forte de prendre le Park Hopper Plus lorsqu’on prévoit déjà prendre l’option Park Hopper standard.

Hausse des prix des stationnements prioritaires

Le prix des stationnements réguliers ne change pas. Cependant, les parkings prioritaires subissent un petit changement. Anciennement, le prix des stationnements prioritaires était en tout temps de 50$ US. Maintenant, le prix est de 45$ pour les jours réguliers et 50$ les jours avec un plus grand achalandage (les jours « peak » en anglais).

2 thoughts on “Mars 2019 : Augmentation du prix des billets des parcs de Walt Disney World

  1. si on a déjà acheté nos billets de parc pour novembre 2019, en même temps que hotel et plan repas, sommes-nous a l’abri de toute augmentation annoncée après ? Ils peuvent pas changer les montants sur notre facture ?

    1. Bonjour Hélène, si vous avez déjà tout réservé le prix ne changera pas. Exemple: dans notre cas, nous avons acheté nos billets pour nos vacances de cet été et le prix n’a pas changé, notre facture reste la même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.