Le Kidcot Fun Stop de Epcot

Article mis à jour en juillet 2018

Dans le World Showcase de Epcot à Walt Disney World, il y a une belle activité gratuite pour les enfants nommé le Kidcot Fun Stops.

Cette activité est reliée à tous les pavillons d’Epcot. C’est très simple et surtout amusant pour les enfants.

Le concept du Kidcot Fun Stops

Pour commencer, vous vous présentez dans un pavillon (nous vous suggérons celui du Mexique situé à gauche ou celui du Canada situé à droite au début du World Showcase) pour recevoir votre kit pour participer à l’activité. Notez que c’est totalement gratuit.

Depuis le mois de juillet 2018, le Kidcot est sponsorisé par Ziploc. Chaque participant se voit remettre un sac Ziploc auquel une petite poignée a été ajoutée pour faire en sorte qu’il est l’aspect d’une valise. En plus du sac, le participant reçoit des cartes du voyageur. Il y en a une par pavillon du World Showcase.

Chaque carte a les caractéristiques suivantes : d’un côté, on y trouve un dessin en noir et blanc à colorier et de l’autre, un texte à propos du pays auquel est relié la carte, le nom de la capitale de ce dernier ainsi qu’un espace blanc réserver pour mettre un collant et permettre à l’un des employé Disney d’y inscrire quelque chose.

Voici par exemple, le dessin du pavillon de la Norvège :

Et voici la partie explicative sur la carte du Royaume-Uni :

Chaque pavillon possède un mini centre d’artisanat (un Fun Stop) qui contient des tables avec des crayons de couleur. Les enfants peuvent alors s’amuser à personnaliser leur cartes.  Dans chaque pavillon il y a des indications très facilement repérable pour vous indiquer les Kidcot Fun Stops.

Lorsque vous vous présenter au Kidcot Fun Stops d’un pavillon, le cast member (un employé Disney) apposera un autocollant et dans certains cas, écrira le nom de l’enfant dans la langue du pays visité sur l’espace blanc de la carte prévu à cet effet.

L’idée derrière ce concept est de permettre aux enfants de s’amuser tout en visitant les pavillons du World Showcase. En effet, cette partie d’Epcot n’est pas nécessairement réputée pour être la plus populaire auprès des jeunes enfants.

Ceux qui veulent un souvenir plus élaborée peuvent acheter un Showcase passeport mondial pour y mettre des timbres de chaque pays. Vous pouvez vous procurer ce passeport dans les magasins du World Showcase.

Où trouver  les Kidcot Fun stops

Pavillon du Mexique (près Animales Fantasticos)
Pavillon de la Norvège (à Roost Le Puffin)
Pavillon de la Chine (près de la sortie de Réflexions de la Chine)
Pavillon de l’Allemagne (à Volkunst)
Pavillon de l’Italie (à l’extérieur, près de La Bottega Italiana)
 Pavillon des États-Unis (à l’extérieur, près de Cadeaux Heritage Manor)
Pavillon du Japon (dans la Galerie Bijutsu-kan)
Pavillon du Maroc (à la place du marché dans la médina)
Pavillon de la France (à Souvenirs de France)
• Pavillon Royaume-Uni (à la Toy Soldier)
Pavillon du Canada (à la sortie de O Canada!)

Ancienne version du Kidcot Fun Stops

Avant que l’activité soit sponsorisée par Ziploc, c’était un carton à l’effigie du personnage Duffy (l’ourson de Mickey) que les participants recevaient et pouvaient colorier avec des crayons feutres. Voici une photo que nous avions prise de quelques Duffy réalisé au Kidcot Fun Stops :

Kidcot fun stop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.