L’attraction Journey into imagination with Figment à Epcot

L’attraction Journey into imagination with Figment situé dans la section Futur World a ouvert ses portes dans le parc EPCOT le 5 mars 1993 à Orlando en Floride. Depuis cette date, Disney  à fait à trois reprises quelques changements et améliorations.

La dernière version est présenté aux visiteurs du parc depuis le 2 juin 2002.

Emplacement : Future World
Durée de l’attraction : environ 15 minutes
Taille requise : aucune restriction de taille
Date d’ouverture de cette attraction : 2 juin 2002

L’attraction consiste à explorer les 5 sens (ouïe, vue, odorat, toucher et goût) à bord d’un char et dans une ballade musical avec Figment le petit dragon.

Dans la file d’attente vous entrerez dans l’institut de l’imagination et plus précisément, dans le laboratoire des sens. Au passage, vous remarquerez sur le mur de droite les photos de 3 inventeurs. Vous reconnaîtrez 3 acteurs connus soit :

  • Rick Moranis (dans le film Chérie j’ai réduit les enfants de 1989)
  • Robin Williams (dans le film Plaxmol de 1997)
  • Eric Idle (l’acteur qui joue le président de l’institut pour l’attraction)
3 inventeurs de l’année dans la file de Journey into Imagination with Figment

Au début, vous rencontrerez le président de l’Institut, le docteur Nigel Channing (interprété par Eric Idle). C’est ce dernier qui essai de démontrer les 5 sens qui frappe l’imagination.

Le travail du bon docteur est cependant éclipsé par l’espiègle Figment, qui sabote l’expérience sonore, interfère avec le tableau d’examen de la vue et provoque une puanteur dans le laboratoire des odeurs. Puis, tout est sens dessus dessous quand vous traversez la maison à l’envers fluorescente de Figment .

Personnage de Figment dans Journey into Imagination – Epcot

À la sortie du manège, les petits et grands enfants peuvent s’amuser à Image Works, une zone de jeux interactifs. Vous pourrez utiliser votre imagination pour faire de la musique, créer des images numériques etc..

Selon nous, cette attraction mérite un arrêt seulement si vous avez du temps devant vous. N’utilisez surtout pas un Fastpass+ pour ce manège, il n’y a jamais de temps d’attente ou très peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *