Un tour du monde en bière à Epcot – Walt Disney World

Ce qu’il y a de bien avec la section World Showcase à Epcot c’est qu’on peut goûter aux spécialités de plusieurs pays du monde. Ceci est valable pour la nourriture mais c’est aussi le cas pour l’alcool et la bière. Voici quelques idées de bières à boire dans les divers pavillons.

Amateurs de bières attention. Il y a 10 pavillons et certains offrent une très bonne variété. Si vous voulez vous souvenir de votre visite à Epcot, soyez raisonnable. 🙂

Pavillon du Mexique : Ce pavillon offre de l’excellente Tequila mais puisque cet article parle de bière, alors, on vous suggère de prendre la Dos Equis : (deux X en français) est une bière mexicaine.

Pavillon de la Norvège : Carlsberg : une marque de bière danoise, donc, curieusement, qui ne provient pas de la Norvège. En Norvège, la principale brasserie est Ringnes mais celle-ci appartient à Carlsberg.

Pavillon chinois : Tsingtao : La bière de marque Tsingtao est une bière blonde de type pils produite en Chine.

Pavillon de l’Allemagne : Schofferhofer Grapefruit : 50% de bière Schöfferhofer hefeweizen et 50% de jus de fruit.

Pavillon des États-Unis : Cigar City Maduro. Cigar City est une brasserie de la ville de Tampa en Floride.

Pavillon du Japon : Sapporo ou Kirin Ichiban.

Pavillon du Maroc : Essayez la bière Casa (Casablanca) de la Société des Brasseries du Maroc (Heineken).

Pavillon de la France : Kronenbourg 1664. C’est semble-t-il la seule bière française à être servie dans le pavillon.

Pavillon du Royaume-Unis : Une bière Bass de la brasserie anglaise du même nom ou encore, une Harp de la brasserie irlandaise Guinness.

Pavillon du Canada : Il y a plusieurs choix de bières Unibroue. Par exemple, La fin du monde ou la Maudite.

Nous ne sommes pas des experts en bière. Par contre, si vous désirez avoir de l’info en provenance de vrais connaisseurs, on vous suggère de faire un petit tour sur le site http://beersandears.net. Vous constaterez que le choix de bières à Walt Disney World est très grand. Il y a plus de 200 sortes de bières différentes qui sont offertes dans les différents restaurants et kiosque des parcs à thème, de Disney Springs et des hôtels du complexe de WDW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *