Les 10 grandes décisions à faire lors d’une planification de voyage à Disney

chateau-cendrillon-disney-2

Vous voulez aller à Walt Disney World pour vos vacances mais par ou commencez? Voici les 10 principales décisions que vous devrez prendre lors de la planification d’un voyage.

Quand y aller

Bien qu’il n’y ait jamais de mauvais moment pour visiter Disney, certaines saisons sont certainement mieux que d’autres en termes de foules. Janvier et Février est habituellement un temps tranquille, à l’exception du week-end de course RunDisney. Mars et Avril peuvent être achalandé avec les semaines de relâche canadiennes et américaine ainsi que la fin de semaine de Pâques. Mai est un très beau mois puisque c’est peu achalandé et la température est idéale. Juin à mi-Août est des périodes assez achalandé puisque c’est les vacances d’été et de plus il y fait parfois très chaud. Septembre et Octobre sont des périodes creuse il y a peu de visiteurs sauf pendant le Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party à Magic Kingdom. Novembre et Décembre offre une très belle température et l’achalandage est bien sauf pendant la période des fêtes qui peut être un peu plus difficile. Il ne faut pas oublier que WDWorld est situer en Floride et que c’est l’état du soleil! Nous vous recommandons de lire:  Le climat & la température de Walt Disney  WorldTempérature moyenne à Walt Disney World  pour plus d’informations pour la température.

Budget

Disney offre des promotions qui peuvent être alléchante pendant toute l’année donc, nous vous recommandons de vous tenir informé de toute offre disponible. Allez visiter régulièrement le site de Disney. Sur le site vous pourrez aussi vous amuser de planifier un voyage et de connaître les prix. Jouez avec vos dates car il peut être surprenant de voir comment les prix peuvent monter et descendre selon les dates choisi. Pour avoir une idée du prix, nous vous suggérons de lire notre article sur combien coute un voyage à Walt Disney World.

Comment voyager

Vous devrez choisir votre moyen de locomotion pour vous y rendre soit en avion, en auto ou en train. Pour de l’information d’un voyage en auto (Québec ou Montréal – Orlando) voici un article pour vous informer, Québec vers Walt Disney World en voiture . Si par contre vous choisissez l’avion, vous pourrez utiliser le Magical Express de Disney.  Article: C’est magique le Magical Express

L’hébergement

Si vous prévoyez de rester sur la propriété de Disney, vous avez trois choix d’hôtels en fonction de votre budget: Value, Moderate et Deluxe. Il est aussi possible de rester hors du site de Disney puisqu’il y a beaucoup d’offre d’hôtel très près de WDW.

Louer ou non une voiture

Si vous rester dans un hôtel Disney il n’est pas vraiment nécessaire de louer une voiture puisque Disney offre un service de navette pour les déplacements des visiteurs. Par contre, si vous demeurez hors site de Disney, vous devrez louer une voiture pour vos déplacements il est possible de le faire à l’aéroport international d’Orlando. Il faut retenir que si vous avez une voiture, vous devrez payer le stationnement pour les parcs thématique de WDWorld. Certain hôtel qui ne sont pas de Disney offre par contre eux aussi un service de navette pour les parcs à thème.

Prendre ou ne pas prendre le plan repas de Disney

Disney offre un plan repas pour les visiteurs. Vous pouvez le prendre seulement si vous êtes un client d’un hôtel Disney. Pour plus d’infos sur les plan repas, nous vous proposons ces articles: 10 choses que vous devez savoir à propos du plan repas de DisneyLes plans repas de Walt Disney WorldLe prix du plan repas en vaut-il son coût?

Les FastPass+

Vous pourrez choisir vos fastpass+ sur My Disney Experience avant votre arrivée à Disney. Vous pouvez le faire 60 jours avant votre date d’arrivée si vous êtes un résident d’hôtel Disney et 30 jours pour ceux qui dorment à l’extérieur du site. Pour bien choisir, vérifier sur le site officiel de Disney l’horaire des parcs pour vos dates.

Qu’est-ce que le FastPass+ de Walt Disney World?

Conseils pratiques pour réserver vos FastPass+ à Walt Disney World

Quel manège faire?

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Disney qu’il est impossible de tout faire. Si il y a pour votre famille des manèges ou des attractions que vous voulez faire absolument, planifiez le avant votre arrivée. Vous pouvez utiliser les cartes de parcs disponible sur le site de Disney pour vous aider.

Quoi mettre dans sa valise

Voici un lien fort intéressant: Quoi mettre dans sa valise pour un voyage à Walt Disney World ?

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *