Top 5 des attractions disparues dans les années 2000 qui nous manquent le plus

L’une des choses qui fait qu’on aime Walt Disney World c’est le fait que les parcs sont très souvent mis à jour. Chaque année nous réserve des nouveautés importantes.

Cependant, parfois, pour apporter de la nouveauté, il faut sacrifier d’anciennes attractions. Durant nos voyages nous avons donc vue certaines attractions disparaitre pour laisser place à la construction de nouvelles sections dans les parcs.

Voici donc un petit top 5 des attractions disparues depuis le début des années 2000.

1. Snow White’s Scary Adventures

Cette attraction était un parcours scénique situé dans la section Fantasyland de Magic Kingdom. Le parcours était constitué de scènes basées sur le film Blanche-Neige et les Sept Nains de Disney. L’attraction a fermée ses portes en 2012 à Magic Kingdom. Ceci pour laisser de la place à la toute nouvelle section New Fantasyland. Cette attraction est encore ouverte cependant dans d’autres parcs Disney à travers le monde tels que Disneyland en Californie, Tokyo Disneyland ou encore Disneyland Paris. De plus, certains des personnages ont été réutilisé dans la montagne russe Seven Dwarfs Mine Train.

2. Maelstrom

Au pavillon de la Norvège au parc Epcot il y avait jusqu’en 2014 une attraction nommée Maelstrom. Celle-ci a fermée ses portes pour laisser place à la construction d’une toute nouvelle attraction nommée Frozen Ever After et basée sur le film d’animation La Reine des Neiges (Frozen). Dans l’attraction Maelstrom, les visiteurs prenaient place dans un drakkar viking et parcouraient certaines scènes tirées de l’histoire des norvégiens. L’attraction figurait certainement dans notre top 5 des choses à voir à Epcot!

3. Studio Backlot Tour

Cette attraction du parc Disney’s Hollywood Studios a fermée ses portes en 2014 pour faire place à la future construction de nouvelles sections. L’attraction était constituée de deux parties. Dans la première les visiteurs assistaient à un spectacle qui simulait la réalisation d’un film de guerre navale. Certaines personnes du public pouvaient participer. Une fois le spectacle terminé, les visiteurs prenaient place dans un petit train qui les transportaient d’abord dans un lieu qui présentait une simulation d’une catastrophe dans un canyon. Il y avait un énorme déversement d’eau ainsi que pas mal de feu! En terminant, le train transportait les visiteurs sur un chemin rempli de véhicules utilisés dans des films. Il y avait par exemple un vaisseau de Star Wars ou encore, la coccinelle du film Un amour de Coccinelle. C’était très intéressant de voir tous ces objets de l’histoire du cinéma.

4. Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show

Cette attraction n’est pas encore fermée au moment où on écrit ces quelques lignes mais comme on l’annonçait dernièrement dans notre billet « L’attraction Lights, Motors, Action! fermera ses portes à Disney’s Hollywood Studios », la fermerture définitive de celle-ci devrait avoir lieu au début du mois d’avril 2016. Celle-ci restera tout de même ouverte dans le parc Walt Disney Studios en France. Il s’agit d’un spectacle dans lequel on présente toute sorte de cascades avec des voitures. Dernièrement, Disney avait ajouté Flash McQueen, la célèbre petite voiture de course du film Cars (Les bagnoles). C’était un excellent spectacle qu’on essayait de voir à chacun de nos voyages.

5. Maison de Minnie et Mickey à Toontown Fair

À l’emplacement actuel de la section Fantasyland – Storybook Circus à Magic Kingdom, il y avait anciennement la section Toontown Fair dans laquelle on retrouvait la maison de Mickey Mouse et celle de Minnie. Il était possible de visiter ces deux maisons et d’y voir la chambre, le salon et la cuisine des personnages. Mickey avait aussi une salle de jeux avec une table de ping pong et un mur rempli de trophées de sport. À l’extérieur des maisons, il y avait un jardin. Dans celui de Mickey, on pouvait voir la niche de son chien pluto. Il y avait finalement un petit pavillon dans lequel on pouvait rencontre Mickey. Le fait de pouvoir visiter les maisons de ces personnages ajoutait un brin de féérie dans cette section dédiée aux personnages animés principaux de l’histoire de Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.