Seven Dwarfs Mine Train

seven-drawfs-mine-trainSeven Dwarfs Mine Train est une montagne russe au parc Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride. La montagne russe est située dans la section Fantasyland du parc, un peu plus loin que le carrousel derrière le château de Cendrillon. Elle a ouvert ses portes en mai 2014.

Le concept

Cette montagne russe a été réalisée sur le thème de Blanche-Neige et les Sept Nains, premier long-métrage d’animation des studios Disney. Le parcours se fait en partie à l’extérieur et à l’intérieur. À l’intérieur, les visiteurs peuvent voir des scènes de Blanche-Neige, nottament, la mine de diamants avec des personnages audio-animatronics des sept nains dont le visage est animé par rétroprojecteur.

La dernière scène à laquelle les visiteurs assistent est celle de la petite maison des sept nains dans laquelle on peut apercevoir Blanche-Neige qui danse avec ses amis. Il semblerait que pour réaliser cette scène, Disney ait récupérer les animatroniques de l’ancienne attraction Snow White’s Scary Adventures qui est maintenant fermée.

Les wagons

L’attraction Seven Dwarfs Mine Train comme particularité de proposer un type de wagons qui se balance de gauche à droite en fonction des déplacements du train. Chaque wagon compte deux rangées et chacune d’elles compte 2 sièges.

Chaque train de la montagne russe est formé de 5 wagons. Donc, 20 personnes par train.

En terme de sensation forte à Magic Kingdom, on classerait cette montagne russe après Big Thunder Mountain et Space Mountain. Ces deux dernières seront de meilleurs choix pour des ados en quête de manèges à sensations fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *