Un tour du monde de desserts à Epcot

Pour terminer un bon repas, rien de mieux que de finir avec un bon dessert sucré et à Epcot, vous en trouverez toute une diversité dans le World Showcase. Chaque pays offre au moins un dessert typique et qui le représente.

Dans ce billet, on vous propose un tour du monde en dessert façon Epcot.

Canada

Au pavillon du Canada, vous pourrez déguster un savoureux Nanaïmo, dessert originaire de la région de Nanaimo, en Colombie-Britannique. Il y a également de bonnes sucreries au sirop d’érable.

Royaume-Uni

Les shortbread sont des petits biscuits sablés contenant beaucoup de beurre et originaires d’Écosse. Vous pourrez en déguster à l’effigie de Mickey Mouse au pavillon du Royaume-Uni.

France

Une succulente mousse au chocolat vous attend en France ainsi que plusieurs autres dessert et pâtisseries françaises. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche.

Maroc

Vous avez besoin de faire une overdose de sucre tout en dégustant l’un des meilleurs desserts d’Epcot, faites un arrêt au pavillon du Maroc pour déguster un excellent Baklava. Ce dessert est constitué des fines feuilles de pâte entre lesquelles on retrouve un mélange de fruits secs moulus et cuit dans un liquide sucré.

Japon

Au pavillon du Japon, c’est un dessert froid que nous vous suggérons. Il s’agit du Kakigōri, de la glace concassée nappée d’un sirop de la saveur de votre choix.

États-Unis

Au pavillon américain, vous pourrez manger un funnel cake, une galette de pâte sucrée cuite à grande friture que vous  pouvez  déguster  saupoudré de sucre glace, recouvert d’un nappage au chocolat, de crème glacée ou de fruits. C’est vraiment délicieux et c’est un dessert assez gros pour être partagé.

Italie

Vous avez le goût d’une bonne crème glacée ? Nhésitez pas à faire un tour au pavillon de l’Italie pour y déguster un gelato, une glace italienne très appréciée des petits et des grands!

Allemagne

Au pavillon de l’Allemagne, en plus de leur excellent Bretzels géants, vous pourrez manger de bons strudels aux pommes, gâteaux traditionnels autrichiens, à base de pommes. Le strudel est fait d’une pâte feuilletée fine et fourrée de gros morceaux de pommes acidulées (et de raisins secs). Le tout est accompagné de cannelle, et servi chaud.

Chine

Une bonne glace au gingembre rafraichissante vous attend au pavillon chinois.

Norvège

En Norvège, nous vous conseillons d’essayer le Skolebrød ou si vous préférez le School Bread, un type de brioche avec de la crème anglaise et saupoudré de noix de coco râpée. Ça ce nomme ainsi principalement parce que ces gateaux étaient apporté à l’école par les enfants dans leur boite à lunch.

Mexique

Un bon dessert mexicain est le churros, une pâte frite et sucrée en forme de gros spaghetti qui ressemble un peu à un beignet allongé.

Bon.. j’arrête d’écrire. J’ai trop faim et hâte de manger ces sucreries lors de mon prochain voyage à Walt Disney World!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *