Les toilettes cachées de Walt Disney World

index

À Walt Disney World il y a beaucoup de monde ce qui implique de faire souvent des files d’attente, que se soit pour les manèges, dans les restaurants, à la caisse d’une boutique et malheureusement aussi pour aller aux toilettes.

Habituellement, le temps d’attente n’est jamais très long puisque les toilettes de Disney sont assez grandes. Il y a en tout 94 salles de bain répartie dans les 4 parcs à thème de Disney et elles sont très bien indiquées sur les plans offert à l’entrée des parcs. Il existe des toilettes qui heureusement pour les gens habitué de WDW qui sont moins populaire et on pourrait dire cachées.

En voici la liste qui pourrais peut-être vous sauver la vie lors d’une grosse envie ou qui sauvera celle de vos enfants qui pour eux, l’attente pour aller à la toilette peu être fatal!

Au parc Magic Kingdom

  • Les toilettes spacieuses situées à côté de la mairie au début de la Main Street USA ne sont pourtant pas cachées mais elles sont très peu populaire.
  • Il existe des toilettes au bout de la Main Street USA entre le restaurant Casey Corner et le Crystal Palace qui passent elles aussi souvent inaperçue  par les visiteurs tout au long de la journée.
  • À l’étage supérieur du restaurant Columbia Harbour House situé à Liberty square se trouve des toilettes très tranquille accessible  pour tous (pas seulement pour les clients du restaurant)
  • À Adventureland, vous trouverez les toilettes les mieux cachées de Magic Kingdom. En effet, ces toilettes sont situées dans la boutique cadeaux de l’attraction Pirates of Caribbean (pirates des caraibes ).
  • Les autres toilettes étonnamment moins occupées sont localisées entre le manège Space Mountain et le Carousel of progress.

À Epcot

  • Lorsque vous entrez dans le parc, dirigez-vous vers la droite, un peu après le manège Spaceship Earth (la grosse balle de golf), vous verrez à votre droite, dans un bâtiment un peu en retrait des toilettes qui sont très peu utilisés par les visiteurs du parc.
  • Au Character spot (endroit où l’on peut se faire photographier avec Mickey et ses amis) se trouve des toilettes souvent vacantes. Vous pouvez y accédez à partir de Fountain View Starbucks.
  • Un peu avant le pavillon du Mexique se trouve des toilettes très peu achalandée. On les retrouvent dans  le Baby Care Center .

À Disney’s Hollywood Studios

  • Les toilettes tout près du restaurant  Hollywood Brown Derby sont un bon choix.
  • Dans la rue où sont localisés les restaurants Sci-Fi Dine-In Theater et ABC Commissary  se trouve des toilettes spacieuses. Entrez par la porte à droite de l’entrée du Sci-Fi pour un accès rapide.

À Disney’s Animal Kingdom

  • Sauf si un spectacle vient de s’y terminer, à la sortie de l’immeuble de Finding Nemo-The musical ( à votre droite si vous regardez le bâtiment ), se trouve des toilettes peu utilisées.
  • Les toilettes près du manège Primeval Whirl sont une bonne alternative.
  • Près du magasin Mombasa Marketpalce se trouve des toilettes peu utilisés par les visiteurs

En bref, gardez toujours avec vous un plan du parc que vous visitez pour que si vous avez une envie pressante vous puissiez repérez les toilettes les plus proches et le plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *