Le manège Primeval Whirl au Disney’s Animal Kingdom

img_0692
Montagne russe Primeval Whirl

Cette attraction a fermée ses portes en juillet 2020.

Bien que le parc Disney’s Animal Kingdom de Disneyworld soit avant tout un zoo, on y retrouve quelque manèges  autant pour les petits que pour les grands. Ce parc offre bien sûr la célèbre montagne russe Expedition Everest et Kali River Rapids mais il y d’autre manège peut-être moins important mais tout aussi intéressant.

Situé dans la section Dino Land USA, le manège Primeval Whirl est en fait une montagne russe qui à l’aspect de celle que l’on retrouve dans les fêtes foraine ou petit parc d’attraction( comme par exemple sur les plages ou petite villes américaines).

Selon l’histoire, c’est les 4 cousins chercheurs Esther, Fester, Lester et Nester qui ont créés cette machine loufoque nommé Primeval Whirl pour retourner dans le passé, au temps des dinosaures.

Vous serez invitez à prendre place dans un genre de vaisseau spatial rond qui peut accueillir 4 personnes.

Au début du manège vous passerez dans 4 anneaux qui représente un portail temporel et ensuite vous tournerez et glisserez sur un dédale de rails insensés avec de courbes parfois brusques et des descentes et des remontés étourdissantes.

Il faut prendre note qu’il y a une grandeur minimal pour entrer dans cette attraction, 122 cm ou 48 pouces. De plus, ce n’est pas recommandé pour tout le monde, il y a des contres indications pour certaines personne à lire avant d’y entrer. Il faut aussi mentionner que malheureusement, Primeval Whirl peut donner mal au coeur à certain visiteurs.

Puisqu’il y a pas beaucoup de manège dans ce parc, la file d’attente peut parfois être très longue. De plus, il n’y a pas d’air climatisée donc, la chaleur peut-être suffocante si vous y allez en juillet ou en août. Nous vous recommandons de prendre un Fastpass + sur le site My Disney Experience ou de faire ce manège dès son ouverture.

One thought on “Le manège Primeval Whirl au Disney’s Animal Kingdom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.