L’étourdissement et les nausées dans les attractions à Walt Disney World

MadTeaPartyLorsqu’ils embarquent dans certains manèges ou attractions, certaines personnes peuvent avoir des étourdissements, des nausées.

Si la majorité des attractions des parcs de Walt Disney World ne provoqueront pas ces effets, il y en a certaines qui seraient peut-être à éviter pour les personnes plus sensibles.

Voici la liste des principales attractions de ce genre

Magic Kingdom

Mad Tea Party

Dans cette attraction basé sur l’histoire d’Alice au pays des merveilles située à Magic Kingdom entre la section Tomorrowland et Fantasyland, les visiteurs embarquent dans des tasses de thé géantes. Les tasses se mettent à tourner en groupe et il est possible pour les personnes à bord d’une tasse de faire tourner la tasse sur elle-même. Il se produit un espèce d’effet centrifuge et un mouvement ressentit mais pas nécessairement vue. Pour les personnes qui ont facilement le mal de mer et le mal des transports, ils pourraient vivre un très mauvais moment.

Epcot

Mission : Space

Cette attraction est située dans le parc Epcot. C’est probablement l’attraction dans laquelle on vous prévient le plus de ne pas y entrer si vous souffrez facilement de mal de coeur dans des manèges. L’attraction contient des centrifuges qui servent à provoquer les effets principaux ressentis dans l’attraction. Il existe deux lignes pour entrer dans Mission Space :

  • La ligne verte : Dans celle-ci la centrifuge ne tourne pas. L’effet de mouvement ressentit est donc moindre et plus facile à supporter.
  • La ligne orange : C’est la version standard avec centrifuge en fonction. Donc, à éviter si vous avez le coeur sensible.

Sum of All Thrills (attraction fermée en 2016)

Il s’agit d’une montagne russe virtuelle. Dans cette attraction, le visiteur commence par créer sa montagne russe sur un écran tactile. Ensuite, il prend place dans un siège à l’intérieur d’un immense bras mécanique qui lui fera vivre l’expérience de sa création. Les sensations seront plus ou moins forte dépendant de la création virtuelle que vous aurez faite sur votre écran tactile.

Disney’s Hollywood Studios

Rock ‘n’ Roller Coaster

La montagne russe est très rapide et contient des looping. Donc, si vous avez mal au coeur dans ce type de montagne russe, il sera sans doute préférable de vous abstenir d’y faire un tour.

Disney’s Animal Kingdom

Primeval Whirl

Il s’agit d’une montagne russe dans laquelle le véhicule dans lequel le visiteur prend place se met à tourner sur lui-même, un peu comme dans les tasse de Mad Tea Party.

Dans cette liste, nous avons noté les attractions qui pourraient selon nous être les pires pour ceux qui sont sensible à ce genre de manège. Parmi les autres manèges qui tournent et pourrait donner des nausées ont pourrait ajouter Astro Orbiter, Dumbo the Flying Elephant, Magic Carpets of Aladdin et TriceraTop Spin. On ne parles pas ici d’attractions à sensations fortes mais le fait que ces manèges tournent pourrait donner à certaines personne le mal de coeur.

Bien sûr, vous connaissez probablement vos limites donc, pensez-y avant d’embarquer et n’oubliez pas vos comprimés anti-nausée du genre Gravol.

Autre article à lire sur le sujet: Le mal de cœur dans les manèges à WDWorld

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.