Mad Tea Party

mad-tea-party
Mad Tea Party – Magic Kingdom

Mad Tea Party est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. On la retrouve également dans d’autres parcs à thème de Disney dans le monde tels que Disneyland Californie, Tokyo Disneyland au Japon, Disneyland Paris en France et Hong Kong Disneyland.

Taille requise : aucune restriction de taille

Cette attraction est inspirée du film d’animation de 1951, Alice au pays des merveilles, principalement lors de la scène dans laquelle Alice est invitée à prendre le thé et à fêter son non-anniversaire avec le Chapelier, le Lièvre de mars et le Loir. En Floride, l’attraction a ouvert ses porte en même temps que le parc, soit, en 1971. La version Californienne est également présente à l’ouverture de Disneyland en 1955.

L’attraction est située entre la section Tomorrowland et la section Fantasyland. Si vous passez d’une section à l’autre, vous la verrez certainement. Elle est située sous un chapiteau, un peu comme celui du Carrousel.

Le concept

MadTeaParty

Dans ce manège, les visiteurs prennent place dans des tasses de thé géantes qui se trouvent sur un grand plateau circulaire. Lorsque le manège se met en marche, le plateau se met à faire bouger les tasses en rotation. On remarque vite que le plateau est en fait divisé en plusieurs plateaux rotatifs ce qui produit plus d’une rotation. L’ensemble des tasses pivotent sur le plateau principal et pivote sur un autre axe sur les plateaux secondaires. Bref, ça tourne et tourne encore. En plus de toutes ces rotations mécaniques, les passagers peuvent faire tourner sur elle-même leur propre tasse à l’aide de ce qui ressemble à un volant situé au centre de la tasse.

La durée d’un tour de ce manège est de moins de deux minutes.

Commentaire

Si vous avez des maux de cœur dans les manèges qui tournent, évitez celui-ci à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *