Visiter les hôtels Disney

On nous demande souvent s’il est possible d’aller visiter des hôtels Disney même si on y est pas client.

La réponse est oui. D’ailleurs, nous l’avons souvent fait.

Tous les hôtels Disney sont différents et intéressant à aller visiter que ce soit un hôtel Deluxe, Moderate ou Value.

La façon la plus simple pour s’y rendre est d’utiliser le système de transport de Walt Disney World, donc, soit le monorail, soit, les autobus ou finalement, les bateaux. Toutefois, prenez note que le service de transport ne fait pas la navette entre chaque hôtel. On doit partir d’un parc ou de Disney Springs pour aller dans un hôtel et vice versa.

Un bon prétexte pour faire une promenade dans un autre hôtel Disney c’est d’aller à l’un des restaurants de celui-ci. Certains hôtels offrent d’excellent restaurants comme on pourrait en retrouver dans les parcs et à Disney Springs. Certains de ceux-ci offrent des repas avec les personnages.

Exemple : Si vous êtes au parc Magic Kingdom, faites une promenade en monorail et aller manger au restaurant Chef Mickey à l’hôtel Disney’s Contemporary Resort et en profiter pour faire une visite de l’hôtel.

Attention : si vous pouvez visiter, vous ne pourrez peut-être pas vous baigner puisque pour entrer dans certaines piscines, il faut passer le MagicBand pour entrer. C’est le cas par exemple de la piscine de l’hôtel Disney’s Art of Animation ou encore, Disney’s Polynesian Resort.

Autre note : n’oubliez pas que faire des promenades entre plusieurs hôtels Disney peut prendre un temps considérable sur votre horaire. Dans notre cas, à chaque voyage, on essai de visiter un ou deux hôtels. En général, on le fait le jour de notre arrivée à Disney. Ça pourrait aussi être une petite activité lors d’un jour de pluie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *