Une offre de stationnements premium en période d’essai à Walt Disney World

Au cours du mois de mars 2016, Walt Disney World a effectué un essai pour des espaces de stationnements de type premium aux parcs à thème Magic Kingdom et Epcot. Le prix de ces espaces de stationnement est de 15$ US de plus que le prix standard. Donc, pour une voiture, le prix est de 35$ (prix régulier de 20$ plus 15$). Les personnes qui ont une passe annuelle ou qui sont hébergés dans un hôtel Disney ne doivent payer que le 15$ supplémentaire puisque pour ceux-ci il n’y a aucun frais pour les parking réguliers.

Les espaces de stationnement de type premium sont localisés à des endroit très près de l’entrée. Les gens évitent donc d’avoir à attendre les petits trains qui font la navette entre l’entrée des parcs et les espaces de stationnement.

Sur certains forum anglais, on a pu lire que plusieurs personnes semblent en désaccord avec ce type de service premium payant. L’argument étant celui de l’égalité riche vs moins riche.

À ce sujet, il ne faut pas oublier qu’il existe déjà ce genre de différences à Disneyworld. Un stationnement premium ne serait qu’un ajout parmi une liste déjà existante.

Voici quelques exemples  :

  • Si les fastpass+ sont gratuits pour tous, les dates de sélections sont différentes entre ceux qui sont hébergés dans un hôtel Disney vs ceux qui ne le sont pas.
  • Pour certains spectacles, vous pouvez payer pour un package et avoir une place de choix.
  • Être hébergé dans un hôtel Disney c’est le droit d’avoir accès aux heures magiques.

Si un parking premium est mis en place, est-ce que d’autres facilités payantes feront leur apparition dans les prochains mois/années ? Sans doute.

On pourrait par exemple penser à des places assises premium dans les restaurants à service aux table. On pense par exemple au restaurant Tokyo Dining qui a des tables près d’une baie vitrée qui donne une très belle vue sur les feux d’artifices de Epcot en soirée.

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *