Main Gates : Les entrées principales de Walt Disney World

walt-disney-world-main-gateLorsqu’on fait un voyage à Walt Disney World en Floride, peu importe si on arrive en voiture, en VR, taxi ou en bus Magical Express, l’un des premiers souvenir qui se grave dans notre mémoire, c’est lorsque l’on aperçois et que l’on traverse l’entrée principale (ou en anglais, la Main Gate).

Celle-ci est une grande arche sur laquelle est inscrit Walt Disney World et de chaque côté on peut voir Mickey et Minnie qui nous salue comme pour nous souhaiter la bienvenue dans leur monde.

Au début de notre voyage, passer sous la main gate, ça signifie qu’on est enfin arrivé à Disney!

Il existe plusieurs Main Gates

La superficie de Walt Disney World et son réseau routier étant très vaste, il n’existe pas qu’une seule route permettant d’entrer sur le territoire de Disneyworld.

Disney désire souhaiter la bienvenue au plus grand nombre de visiteurs possible et donc, il y a non pas une, mais plutôt des Main Gates.

MainGate South

La route centrale dans le réseau routier de Disney est la World Drive. Celle-ci commence au sud de Walt Disney World et traverse du sud au nord tout le complexe pour aboutir au parc principal, c’est-à-dire, Magic Kingdom. La Main Gate South est donc localisée à l’entrée du complexe via la World Drive. On y accède à partir de la route 192.

MainGate East

À l’est du complexe, il y a deux routes principales qui entrent sur le territoire de Disney, donc, deux Main Gates, plus une troisième, moins importante sur une route secondaire.

Epcot Center Drive

En général, lorsque les visiteurs arrive par l’autoroute 4 en provenance du nord, c’est par la route Epcot Center Drive qu’ils vont faire leur entrer sur le complexe de Disneyworld. Cette route située à l’est du complexe passe près de plusieurs hôtels ainsi que du parc Epcot d’où le nom qu’on lui a donné. Lorsqu’on quitte l’autoroute 4 pour se rendre sur Epcot Center Drive, il y a une Main Gate à cet endroit pour nous souhaiter la bienvenue. Epcot Center Drive aboutie approximativement au centre de World Drive.

West Osceola Parkway

Cette route traverse le complexe d’est en ouest et est située un peu plus au sud de Epcot Center Drive. Son nom contient le mot West mais on l’utilise pour entrer à Disney à l’est du complexe. Tout comme cette dernière, il est possible d’accéder à West Osceola Pkwy par l’autoroute 4. Si vous prenez cette route depuis la 4 et que vous roulez sans cesse vers l’ouest, vous traverserez d’abord World Drive et plus loin, vous aboutirez au parc Disney’s Animal Kingdom. Il y a, vous l’aurez compris, une Main Gate à l’endroit où cette route atteint l’entrée de Walt Disney World.

Hotel Plaza Boulevard

Cette route située avant Epcot Center Drive est un peu moins importante que les deux autres. À l’entrée il y a une Main Gate mais moins imposante. Celle-ci ne possède pas d’arche mais Mickey et Minnie sont placés de chaque côté de la route pour nous saluer. Hotel Plaza Boulevard ne porte pas son nom bien longtemps. La route change de nom un peu plus loin pour devenir Buena Vista Drive.

MainGate West

Au centre, à l’ouest de Walt Disney World, il y a une route qui se nomme Western Way. On peut accéder à cette route à partir de la 429 qui longe Disneyworld du nord au sud à l’ouest du complexe. Western Way est une route qui part de l’ouest et rejoint Buena Vista Drive près du centre du complexe. Buena Vista Drive permet ensuite de rejoindre World Drive ou West Osceola Parkway. Les visiteurs de l’ouest n’ont donc pas été oublié car il y a sur Western Way une belle entrée principale pour accueillir les visiteurs.

No stopping

Devant les Main Gates, si vous portez attention, vous remarquerez des enseignes qui indiquent No stopping! Disney a décidé de mettre en place ces enseignes puisque des gens s’arrêtaient pour prendre l’entrée en photo ce qui devenait dangereux pour la circulation.

En complément, nous vous suggérons de lire notre article sur le Comment se déplacer à Walt Disney World ainsi que notre article sur Québec vers Walt Disney World en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *